cooper st max

le soucis ce n’est jamais le controle c’est l’expert en cas d"accident…je connais un garage ou il y a un navarra bloqué depuis plus de 6 mois car ses pneus sont une taille plus grande que l’origine…vehicule non conforme,l’assurance refuse la prise en charge…a vous de voir…

c’est tout vu!on ne vit qu’une fois et c’est le moment de se faire plaisir!!! après,suffit de rouler en connaissance de cause…si tu roules comme un con avec un véhicule de plus de 2 tonnes,pneus en grande taille ou pas,tu restes con…le 4x4 c’est une philosophie de conduite et de comportement.beaucoup n’ont pas saisi ça… :slight_smile:

je ne souhaite a personne d’avoir un accident en tort avec des pneus non conforme…c’est sur qu’on ne vit qu’une fois ,mais on risque de payer aussi toute sa vie…je ne juge personne,la preuve j’ai un patrol en 33/12.5x15,des par chocs en tubes un treuil a l’avant…

Sur le mien des rechappés en 265/70/16 passent, ils font 80cm :wink:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

pour ceux qui 'la philosophie de conduite et 4x4" ,qui ne conduisent pas comme des cons et qui seront a l’ag,je pourrais vous expliquer mes deboires avec un expert et ce n’est pas fini,je pense finir en justice…et je ne me vois pas plaider “la philosophie de conduite du 4x4”
chacun met les pneus qu’il veut,j’en ai rien a foutre,mais cela n’empeche pas d’etre responsable…fin de la polemique. :bien:

d’accord avec toi aprés en prenant contact avec le constructeur il y a d’autre dimension homologué perso sur l’amarok c’est le cas un coup de tel a la maison mere et puis on a la liste des taille homologué et comme sa pas de pb je pense que vw n’est pas le seul a proposé des monte alternative a celle d’origine comme sa on reste dans les clou

C’est certains, mais cela reste des montes, au final, de diamètres similaires… Que beaucoup de copains dépasseront allègrement en montant de bien plus gros boudins une fois le PU rehaussé et préparé pour aller en découdre avec les éléments… :wink:

j’ai pose la question a mon pote qui tient un controle technique et a un cabinet d’expertise auto…la même reponse des deux cotés,on n’a pas le droit d’augmenter le diametre d’une roue!!!ex. pour mon hiluxen 265/65x17 je ne peux pas passer en 265/70x17…par contre je peux passer en 265/70x16 car le diametre est sensiblementle même a 1mm près…je sais c’est con,mais c’est comme ça et le cabinet m"a dit que rouler avec des pneus hors cote etait equivalent a rouler sans assurance…c’est pas pour autant que je roule plus avec le patrol,mais je sais que …

je vous mets le lien d’un tableau comparatif qui est pas mal…

:merci: :merci:

c’est sur mais sa ouvre le choix en origine moi c’est 245 70 17 et vw homolofue egalement 245 70 17 ce qui permet de monté de tout du ht a du mud

D’après ton site je suis en 265/70/16 pour être conforme je dois passer en 245/75/16, cela reviens a être moins large et un peu plus haut. J’ai bon là ou pas ?

Oui et non. :wink:
Oui, tu sera moins large (car 245mm au lieu de 265mm) par contre tu ne seras pas plus haut car le flan est un rapport en % de la largeur! (donc 75% de 245=184mm et 70% de 265=186mm) :wink:

en fait sur le tableau de gauche il mettre la taille d’origine et a droite la taille desirée…cela indique la tolerance haute et basse en mm par rapport a l’origine et si ce n’es pas bon c’est marqué en rouge hors cote…

Bien ce tableau !! :bien:

j’ai écrit à Toyota pour savoir et voilà la réponse qu’ils m’avaient fait :


Je fais suite à votre courriel concernant votre demande d’information sur les pneumatiques de votre Hilux et vous remercie de l’intérêt que vous portez à la marque Toyota.

Je vous informe que les montes d’origine préconisées par le constructeur sont 255/70 R15C ou 205 R16C.

Les montes préconisées peuvent aussi être très différentes en diamètre pour un même modèle…

les D22 partent du 205R16C au 265/70R16 en passant par le 255/60R17 et le 255/70R16 : les 4 montes sont totalement différentes en diamètre et en théorie incompatibles :wink:

Oui, je m’étais aussi fait cette réflexion…
Mais ces ânes non pas pensé à faire homologuer une vraie monte TT en 235/85R16 (qui passe très bien dans les ailes), par exemple, ce qui aurait été parfait pour un 4X4… :522:

235/85/16 passe sur le d22 sans modif ? ça touche pas les bavettes à l’avant ?