cooper stt ou bf km2 ?

j’ai trouvé que ça…Pickup-Mania - Information

les coopers STT:
-si je me souviens bien, difficulté pour le monteur à équilibré ces pneus correctement

-en utilisation TT-piste: bon pneus, une accroche plus que correcte de partout, autant sur les cailloux que dans la terre…je n’ai pas de retour dans la boue, vu qu’ici il pleut jamais :moqueur2:

-utilisation route: ça tiens bien, jamais réussi à les faires glisser, maintenant, avec mes 115cv sur 2T, j’ai pas la patate suffisante pour burner à l’accélération :ange:
neufs, c’est sans bruit, direction souple, tout va bien quoi!
plus l’usure avance, plus le bruit est présent, plus la direction devient “vibrante”.
les crampons extérieurs s’arrondissent assez vite surtout sur les pneus avant (obligation de les faires tourner régulierement)
-longévité moins importante que sur les BF

en bref, j’en étais content sur l’ensemble, mais j’en ai pas remis…je suis passé au Hankook RT03 (qui me semblent de la même catégorie que les coopers jusqu’à présent)

les prochains seront des Bf, sans hésiter!


wouala :mrgreen:

en quelle dimension tu étais flo?

pas de probleme thierry …je devrais les avoir la semaine prochaine si tout vas bien :exite:

235x85x16 :slight_smile:

Je deterre se post pour donner mon avis suite a l achat et la revente de mes pneus bf mud km2.
Alors j ai fini par acheter les bf car j ai fais un super coup a l achat des pneus neufs sur un site internet suite a une erreur de mise en ligne des tarifs, mais trop tard j avais payé: le pneu 77,80 :smiley: :smiley: :smiley: , d ailleurs j en avais même acheter 10 et revendu 5 de suite :yahoo: avec une ptite marge mais c est pas le sujet…
Donc j ai monter sur mon pu ces pneus l an dernier au mois de novembre et les ai gardés jusque au mois de avril, ayant parcourus environ 2500 kms repartis 2/3 route et 1/3 chemin très gras et pistes
Après comparaison avec la roue de secours, bilan - 3 mm (14 mm neuf, et 11 mm après seulement 2500 kms). Je les ai donc revendus tant qu il était encore temps.
J en ai donc déduis qu ils n étaient pas adaptés a ma conduite ou a mon véhicule, pour ne pas dire qu ils fondent comme beurre au soleil … alors que sur les jantes origine j ai des bf mixte qui ont fait 50000 kms.
Pour ce qui est de l utilisation sur route très bon comportement sur sec, sur le mouillé il faut être prudent mais pas plus q avec mixte bf, en chemin très confortable et dans le gras bon pneu mais debourre mal si il y a de l herbe, mais le mauvais point c est ,a mon avis, l usure ++++.

Donc mon prochain achat sera des cooper stt ou hankook RT 03 avec une préférence déjà pour la gueulle du cooper :lover:

Si quelqun a un avis sur le choix je suis preneur.

Salut

merci pour le retour sur le km2, j’ai des rt03 et j’en suis très content :
pour l’usure ca va je trouve, du fait de mon utilisation essentiellement en ville malheureusement et des routes (petites rues) que j’empreinte pour aller et revenir su taf. j’essaierai de mesurer par rapport a la roue de secours qui est neuve. mais par contre je ne peux rien dire sur le nombre de kms car je les ai acheté sur le coin coin d’occas.
pour ce qui est du TT ils sont super je trouve, pas de mauvaise surprise en traction peu importe le terrain sec humide…bizarrement ils avaient une adhérence exceptionnel sur les roche mouillé de montalieu. je dis bizarrement par rapport a ce que je vais décrire plus bas.
pour ce qui est de la route, j’en étais très très très content niveau comportement sur sec comme sur le mouillé. seul gros défaut le bruit j’entends déjà certain dire “ben c’est normal c’est des muds” mais non ils dégagent une espèce de sifflement qui n’est pas très agréable surtout sur les bitumes bien lisses.
tout ça c’était jusqu’à y’a encore 15 jours, mais en ce moment il pleut énormément par ici (RP) et j’ai cru remarquer qu’il commençait a glisser plus que d’habitude dans les rond point même à vitesse réduite.
Alors je ne sais pas si c’est dû au niveau d’usure comme certain le rapporte sur le net ou si s’est lié aux conditions de pluie qui nous arrose limite non stop depuis plusieurs semaines. sur le sec aucun soucis ils accrochent très bien et n’a rien à envier aux mixtes.
malgré ce dernier point qui pourrait refroidir, je pense que je reprendrai le rt03 quand même. sauf si la tenue de route sur sol mouillé devait vraiment se dégrader plus que ce n’est aujourd’hui.


Akim :slight_smile:

Merci pour les retours :merci:

Oui Akim, normal , ce sont des muds :mrgreen:
Il faut tenir compte en ces moments de grandes pluie , des ronds-points glissants avec les pertes de gasoil des camions .
Mes KM2 ont 60000 , il reste 5mm de cran et ils ne valent plus rien . ils sont bruyant , vibrent par l’usure irrégulière des crans , et il vaut mieux rester sur des chemins empierrés sinon , ca patine grave.

Bilan, plus de KM2 non plus pour moi :wink: , je peux affirmer que BF Goodrich n’a pas fait ce pneu pour nous les habitants des terres humides , mais pour les sol secs et empierrés ou il est à son aise. La différence avec les KM1 que j’ai eu avant est flagrante.

après deux ans et 20.000 km, il me reste 11mm de crampons
conduite zen avec 75% route et 25% chemins et cailloux (2 AG et quelque sorties)
franchement content, sur le sec, je les ais jamais mis en défaut, sur le mouillé, pareil, mais j’ai toujours l’aménagement dans la benne (200 kg)
ton retour est similaire au mien sauf qu’ils ne s’usent pas pareil
des 245/75/16 sur un dmax rehaussé de 2 cm aux barres de torsion, le body ne compte pas car trop récent
si cela se trouve, ça va déclenché une usure plus rapide :doute: :doute:
je replongerait surement :wink:
les trois nomméS ont ma préférence, mais le BF à une longueur d’avance :wink:

J’ai croisé un Ranger équipé de cooper STT l’autre jour
ranger3.jpg
:lover: :lover:
ranger2.jpg
ranger1.jpg

il dechire :lover: :lover: :lover:

Avec des jantes beadlocks! :lover: :bien:

Avec une réhausse monstrueuse, ça ne se voit pas trop sur les photos.

Je fais 1m67 et j’ai dû me mettre sur la pointe des pieds pour regarder à l’intérieur :redface:


Il avait un look vraiment génial

:lover: :lover:

y’a un peugeot partner a coté et il sont donnés pour 1m80 et vu le decalage avec le ranger
devait être bien haut effectivement

:lover:

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: