Correspondance pneu +jante

J ai deja assisté a plusieurs visites d expert chez un pote carrossier

Les premières verifications concernent l identification et la conformité du vehicule
Si les pneus ne correspondent pas a ce que le constructeur a prevu pour le modele ( le mec avait monté des jantes et pneus de 306 S16 sur un diesel ) → vehicule non conforme, dossier renvoyé en etude, expertise en suspens…

Meme chose pour des pneus avec un developpement ok, mais de taille differente que ce que le constructeur a prevu.

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas prendre en charge une aile froissée… alors j imagine meme pas en cas de truc plus grave

Discussion fort intéressante…

Mais du coup… quoi que je fais donc…??? :astonished:

Je reste sur la taille d’origine si je ne veux ps être embêter par les assurances…???

C’est moche car la différence de prix entre le 16 et le 17 est quand même présente…

Snif… :pasmafaute:

Bonjour,

Je commence a m’y perdre:

Pour e…r : le Dmax peut recevoir du 245/70R16 ou du 255/65R17

Pour le contrôle technique : seul le 255/65R17 est accepté. Cependant le 255/70R16 passerait aussi à condition d’être des pneus neige (M+S compris) mais il ne s’avance pas pour l’assurance. Dans tous les cas le 245/70R16 que me propose e…r serait refusé.

Pour mon assurance : il n’y a rien sur le sujet dans les conditions générales mais ils attendent quand même la réponse d’un expert.

salut,

alors des nouvelles de l’assurance ?

Salut,

Non, toujours pas de réponse.
Je continue mes recherches, mais a la dimension de mon Dmax j’ai l’impression que ça se résume à :

  • goodyear wrangler
  • Cooper discoverer
  • général tyre grabber
  • toyo opat

D’ailleurs est ce que quelqu’un connaît la différence entre le Cooper discoverer at3 et le discoverer at3 sport? Et comment les reconnaître

Merci

Bonjour,

En effet le TOYO OPEN COUNTRY A/T PLUS existe dans la bonne dimension en 255/65 R17 110H.
C’est l’alternative au KO2 dans mon cas.
Eric déconseillait les Cooper pour les pickups avec cellule (les Bridgestone aussi d’ailleurs … :frowning: ), mais il en parlerait mieux que moi.

Amicalement Philterra

Bonjour,

Je n’ai pas de nouvelles de l’assurance (et n’en aurait surement jamais).

Moi aussi je vais me rabattre sur les toyo.

A+

dans le pneu il y a le beau pneu et le bon pneu
Pour cela il faut aller dans la doc technique pour le comprendre

Le Cooper est un excellent pneu (de plus j’ai 5 en essais actuellement) mais la base est la bande de roulement et non la prise en compte de la charge dynamique…c’est leur cheval de bataille.

Donc quand on charge l’escargot avec sa coquille il faut aller vers des type de pneu ou la carcasse a un cahier de charge Grosse charge…et Là Cooper n’est pas au top
Entre les Cooper et Brid en AT je vais aller plus vers le Brid

Puis il me manque un retour un PU en BFG avec la coquille
mais je vais regler ce petit problème a la fin du mois…un copain qui a besoin d’une vraie geo suite a un kit suspatte en S99Tech

Éric,

Tu valides le choix du toyo opat+ pour un PU avec cellule ?

Merci

Oui car maigres le marketing de la marque
la carcasse vient de leurs banques de donnée camionnette

Donc belle carcasse pour les PU Escagort

Apres il faut regarder les pression car avec une cellule il faut rejouer avec les pressions

(impossible de mettre des images sur le forum ???)

si tu regardes l’étiquette pression pneu d’un L200 on peut lire qu’en charge on va passer de 2.0b a 2.09b
et cela il faut bien prendre en compte que la charge est l’ennemie de la carcasse d’un pneu

Merci,

les pneus sont commandés, montage dans une dizaine de jours.

Pour la pression, quand elle est liquide tout le monde est d’accord, mais dès que l’on parle de celle des pneus, chacun a son avis.
Pour l’avis d’isuzu, pas de différence entre a vide et chargé: 2 a l’avant et 2,5 a l’arrière (pour le 255/65R17).

Je verrais bien ce que ça donne avec les toyo

Je roule avec des toyo opat H/T…

Dieu sait que j’ai pus les charger avec la benne remplie de sable, gravier, copeaux…etc…
Je les finis à la fin de l’année avec je crois un peu plus de 35000 voire 40000 km dans les bandes…

Me tâte à reprendre les mêmes…


:slight_smile:

Bonjour Grbzh,

Avec le printemps qui arrive bientot, je vais commander mes pneus TT.

Apres les différentes discussions sur les Forums et moultes reflexions, je crois que je vais prendre des TOYO OPEN COUNTRY A/T PLUS.

Dans ton dernier post en Octobre, tu avais commandé ces pneus.
Est-ce que tu en es content après quelques mois d’utilisation ?

Amicalement Philterra

Salut,

Effectivement j’ai bien monté ces pneus mais j’ai peu roulé avec et je ne pourrais pas te faire de retour sérieux

Désolé

C’est dommage, je comprends.
Amicalement Philterra

Salut Grbzh,
Finalement j’ai commandé des BFG KO2 en 255/70R16 (M+S) et je les fais monter chez Euro…er.
Amicalement Philterra