correspondance taille de pneus 205/80-16

je crois que je vais devoir emprunter la disqueuse a toby… :oops:

bon , aprés moultes tergiversations j’ai enfin finit par ecouter la voix de la raison et j’ai finalement décidé:
je prend des jantes 7*16 avec deport de 15 (il n’y a que ca) et je laisse tomber l’idée des 265/75/16 pour des bien plus sages 255/70/16. c’est bien dommage car ils etaient beaux les 265…
j’essaierai la prochaine fois :le vendeur m’a proposé de les essayer mais il n’avait pas de jantes 6 trous…
par contre il m’a quand meme fait la remise et du coups je vais les payer 140€ ce qui sympa pour des BF AT.
désolé pour ceux qui aurait voulu savoir si ca passait mais il y avait trop de parametres incertains je vais déja voir ce que ca donne comme ca.
par contre PY si tu a un norauto pas loin ils ont peut etre un 265 /75/16 en stock et ils peuvent en monter un pour voir si ca passe.

ben je ne sais pas mais il me semble que ce n’est pas forcément trés interressant d’avoir des pneus tres large…


au fait PY ta petite est vraiment mignone, par contre vous etes parents avec Chewbacca???










:dehors: :sniper:
je sais on ne touche pas aux enfants mais avoue que tu as choisi la photo qui vas bien…
et je suis sincere elle est (malgré le photographe ) tres réussi cette petite.

Moi j’ai choisi d’avoir les deux.
Les 31/10.5R15 bien large avec un peu de déport extérieur… C’est la mode printemps été !
Et les 235/70R16 sur les jantes d’origine… La mode automne hiver, ils vont mieux sur la neige !
Tchao.
Philippe

Je trouve ce post avec du retard :slight_smile:, mais Sergio, as tu une photo de tes pneus montés ? (pour voir le deport de la jante, et la tronche du pneu ?)
J habite en face du norauto, s’ils sont interessants niveau prix, ca m interesse :slight_smile:

vas voir la http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=709&postdays=0&postorder=asc&start=12
en parlant de jantes je vais acheter celles d’ossau 64 avec avec des 750x16 dessus mais je n’arrive pas à savoir ce que ca fait comme diametre.

c’est facile : tu passes a Lescar, la ou il y a le d21 , c’est ouvert, j’y suis pas en semaine, mais tu peux sans pb t arreter et mesurer le diametre des 7.50.

s’ils ne sont pas sur le PU, ils sont derriere la maison !

ben merci beaucoup!
il est sympa ce toby on lui demande un renseignement il me donne des pneus.
super je passe les chercher demain… :wink:

j ai dit “mesurer des diametres” , pas “piquer les roues”…

deja que je dois surveiller l articulation de la ridelle :slight_smile:

aurais tu des photos avec les 31/10.5/15


J’hesite entre du 265/75/16 et 31/10.5 /15
quelles modifs? il y a tellement de postes que finalement pour trouver… :cry:

Voilà une photo avec les 31X10.5R15 sur jantes de Patrol GR de 93:

Quand je braque à fond…; ça touche un peu, il faut un peu retailler les bavettes :oops:

merci philippe,ils ne parraissent pas si gros monté sur le PU :idea:

En passant un VU au contrôle technique aujourd’hui, j’ai demandé la monte autorisée pour remplacer éventuellement le 205/80/16.
Tout en 16 235/70, 255/65, 175/60, 225/75, 215/65.

rectification…si je puis me permettre, maître :moqueur2:

j’ai pas suivi toute la discussion, mais là, il y a erreur.
c’est pas mitsubishi qui à un alésage petit…c’est les jantes pour le pajéro!
90 mm pour le pajéro, 110 mm pour mon L200.

donc, pas toutes les jantes de mitsu sont pas bonnes :smiley: