Coupure moteur et tableau de bord

Salut tout le monde
Donc soucis avec mon ranger 3.2 boîte manuelle wildtrack de 2017

Sur autoroute à 130 km j’ai le moteur qui s’est coupé puis aussitôt derrière le tableau de bord au bout de 5s à 30s le tableau de bord s’est rallumé mais en anglais et un tour de clé et le moteur a redémarré sans soucis.
J’ai été chez Ford aussitôt branchement de la valise et résultat rien à part deux bougies Hs.
Grosse interrogation du mécano de Ford qui me dit que c’est vraiment bizarre pour un véhicule de 3 ans.
Il m’a fait une remise à zéro du boîtier et 3 j plus tard 2 fois dans la journée en ralentissant à un feu le star and go s’active coupe le moteur et taaa daaa le tableau de bord aussi et mm cinéma.
Le ranger et chez Ford actuellement mais au cas où j’aurai voulu savoir si cela vous étiez déjà arrivé ce genre de panne sachant qu’en début d’année le réchauffeur d’adblue a été changé et que j’avais déjà le tableau de bord qui repasser à zéro sans raison merci pour vos réponses

ça ne me dit rien d’avoir lu ce genre de panne.
Conduire ton véhicule me semble extrêmement dangereux en l’état car tu perds toute assistance :surprise:
Est-il encore garantie ou elle vient de se terminer ?

Tjr en garantie

J’ai déjà vu un truc du genre sur une Xsara.
C’était la prise de l’ECU qui bougeait.

une fois j’ai roulé avec le tableau de bord éteint ainsi que la tablette bizarre la radio marchait…
cela venait d’une mauvaise connexion au niveau de la batterie câbles pas assez serrés …voiture neuve…

J’espère que c’est juste ça j’en serai plus demain normalement

Hello,

Regarde si t’as pas un connecteur un peu bancal au niveau de la colonne de direction.

Mon Ranger est resté immobilisé au garage 2 semaines à cause de ça.
Mes symptômes n’étaient pas aussi grave mais dans le genre relou c’était pas mal aussi :

Démarrait au quart de tour, calaît dès qu’on tournait un peu le volant.

Après 2 semaines de diag, y’a un faisceau elec qui passe trop près de la colonne de direction et tirait sur un connecteur…

Ok je verrai ça avec eux. J’y suis allez hier et il était complètement dépouillé de partout donc on verra à la récupération ce que ça donne