Coupure moteur intempestives

Bonjour à tous
Je viens d’acquérir un Ford Ranger 3.2 wildtrack 2018
Acheté en concession.
Je roulais normalement en pleine ligne droite et d’un seul coup, coupure moteur net !!!
Warning une fois arrêté j’ai coupé le contact et ensuite il a redémarré normalement !!!
Ca c’est reproduit ce soir.
Ensuite deuxième problème:
Le véhicule ne démarre pas au premier coup de clé mais au bout du 6ème !!!
Le froid arrive ok mais bon!!!
Bougies de préchauffage ?
J’attends avec impatience vos avis, voir vos solutions.
Le véhicule à 150 000 km
Merci d’avance

JC

Pour les coupures intempestives, est-ce que ce sont des mises en sécurité moteur ou des coupures complètes ?

Si ce sont des mises en sécurité je mettrai une pièce sur des dispositifs antipollution, egr, fap…

Pour ton problème de démarrage c’est quasiment certains que ce sont les bougies de préchauffage en cause, c’est un soucis récurrent sur les 2.2 et 3.2

Bonjour est il toujours sous garantie …

je ne sais pas si ça peut aider :

vérifier le serrage des cosses batterie

vérifier qu’il n’y a pas un câble de masse dont la fixation est dé-serrée

le capteur de position PMH

coupure du faisceau qui est au dessus du cache métallique de la distribution

J’ai eut un problème similaire, c’était le connecteur de la pompe à gasoil qui avait des faux contact.
Il se situe côté gauche au niveau du passage de roue arrière sur le longeron si mes souvenirs sont bon

1 « J'aime »

Bonjour oui le véhicule est sous garantie

Merci pour l’information je vais leur soumettre l’information

Merci pour l’information, je soumettre ça chez Ford

j’ai un Ford Ranger 3.2 wildtrack de 2015, j’ai aussi une petite valise qui me donne “bougie de préchauffage sur cylindre 3 reste ouverte” … je suis allé chez Ford et ils m’ont répondu que tant qu’il n’y a pas de voyants allumés sur le tableau de bord ils ne font rien sinon c’est beaucoup de taf et ça coute un bras … voir deux … je me suis renseigné sur le net et effectivement, pour changer les bougies de préchauffage, il faut démonter moitié moteur (en gros) dont le turbo, alternateur etc etc et tout ce qui est au dessus du moteur … du coup, je laisse comme ça et j’attends le voyant … (je pense qu’après je vais pleurer un bon coup) … si tu trouve une solution, je suis preneur … bon courage …

salut, on ne touche pas au turbo, alternateur… ça ce passe du coté droit du moteur!

https://www.pickup-mania.com/t/importance-de-remplacer-une-bougie-de-prechauffage/28476

D’accord avec Dudu pour les bougies. Pour les coupures y a t-il un allumage voyant (genre moteur orange ou autre) ?

Bonsoir
Non aucun voyant d’'allumé

Sur un autre véhicule j’ai eu le même symptôme et c’était l’électrovanne de gasoil qui coupait l’arrivée carburant. Jette un coup d’oeil là dessus à tout hasard

Bonjour à tous

Suite des coupures moteur

C’était le capteur PMH !!!

C’est super d’avoir trouvé la panne.

Mais je m’interroge car c’est un composant qui est robuste, en tout cas sur les hilux vigo et mitsubishi l200 kb4t, très peu de retour sur la défaillance de ce composant qui peut faire la vie du véhicule.

Est-ce que quelqu’un sait où se trouve ce capteur PMH sur un 3,2L boite auto? Impossible de trouver l’info sur internet et quand je regarde dessous je ne trouve rien du tout.

Bonsoir as tu le reference du capteur merci

salut, en haut a gauche.

juste une vis a enlever.

oui ça c’est pour les boîtes manuelles.

la mienne est une boîte auto. Je ne trouve rien.