Bonjour à tous
Je viens d’acquérir un Ford Ranger 3.2 wildtrack 2018
Acheté en concession.
Je roulais normalement en pleine ligne droite et d’un seul coup, coupure moteur net !!!
Warning une fois arrêté j’ai coupé le contact et ensuite il a redémarré normalement !!!
Ca c’est reproduit ce soir.
Ensuite deuxième problème:
Le véhicule ne démarre pas au premier coup de clé mais au bout du 6ème !!!
Le froid arrive ok mais bon!!!
Bougies de préchauffage ?
J’attends avec impatience vos avis, voir vos solutions.
Le véhicule à 150 000 km
Merci d’avance
J’ai eut un problème similaire, c’était le connecteur de la pompe à gasoil qui avait des faux contact.
Il se situe côté gauche au niveau du passage de roue arrière sur le longeron si mes souvenirs sont bon
j’ai un Ford Ranger 3.2 wildtrack de 2015, j’ai aussi une petite valise qui me donne “bougie de préchauffage sur cylindre 3 reste ouverte” … je suis allé chez Ford et ils m’ont répondu que tant qu’il n’y a pas de voyants allumés sur le tableau de bord ils ne font rien sinon c’est beaucoup de taf et ça coute un bras … voir deux … je me suis renseigné sur le net et effectivement, pour changer les bougies de préchauffage, il faut démonter moitié moteur (en gros) dont le turbo, alternateur etc etc et tout ce qui est au dessus du moteur … du coup, je laisse comme ça et j’attends le voyant … (je pense qu’après je vais pleurer un bon coup) … si tu trouve une solution, je suis preneur … bon courage …
Sur un autre véhicule j’ai eu le même symptôme et c’était l’électrovanne de gasoil qui coupait l’arrivée carburant. Jette un coup d’oeil là dessus à tout hasard
Mais je m’interroge car c’est un composant qui est robuste, en tout cas sur les hilux vigo et mitsubishi l200 kb4t, très peu de retour sur la défaillance de ce composant qui peut faire la vie du véhicule.
Est-ce que quelqu’un sait où se trouve ce capteur PMH sur un 3,2L boite auto? Impossible de trouver l’info sur internet et quand je regarde dessous je ne trouve rien du tout.