c’est la même technique, capteur sur le volant moteur…
J’ai eût le même problème sur le miens, j’ai commandé le capteur car ici en N.C c’est pas donné !!! Mais finalement je n’ai pas changé le capteur d’origine lol !!! Je l’ai démonter , nettoyer et bien régler . Il y a une légère lumière de 1 ou 2 mm mais ça fait toute la différence !!! Premier réglage le pickup démarrait au 3 ou 4eme tours , deuxième réglage il démarre dès le premier coup de clé . Pour ce qui est des bougies de pré chauffage , c’est certes un peu galère à changer mais pas besoin de sortir le turbo car les se trouves à l’opposé côté admission sous la pipe
Bonjour,
Propriétaire d’un Ford Ranger Wildtrack 3.2l T7
Ce post est une mine d’OR
Merci pour vos retours d’expériences
Si vous saviez le nombre de pannes que j’ai rencontré sur ma voiture
Moteur cassé, heureusement garantie.
Turbo remplacé, Adblue remplacé, FAP remplacé.
Je me suis fait arnaqué par une grosse concession Ford de mon coin. A chaque fois il me trouvé une nouvelle panne avec des devis inimaginable…
Depuis, j’apprends, me renseigne, fait tout ce que je peux par moi même.
J’en prends vraiment soin de mon RANGER.
Mais cette voiture n’est vraiment pas fiable
C’est la première fois que j’ai une aussi belle voiture et ne souhaite pas m’en séparer et pourtant beaucoup me conseille de le faire.
Alors merci a tous de vos expériences
Actuellement, j’ai encore plusieurs défauts plus ou moins mineurs, j’ai créé un post les concernant.
Je ne souhaite pas détérioré celui-ci concernant des coupures moteur intempestives, alors si votre expérience peut me conduire à solutionner mes autres problèmes. N’hésitez pas à passer par mes posts.
Amicalement
Dom.
Bonjour les Copains,
J’ai pris le temps de vérifier comme nous l’indique la photo le point de frottement du faisceau.
Pour ma part il n’est pas percé, mais un plat dû au frottement est bien présent pile à ce point de contact. J’ai rehaussé le faisceau pour être certain qu’il n’y ai plus de contact.
A ce jour, je n’ai pas eu de nouveau cette panne entraînant l’arrêt du moteur.
Je croise les doigts
J’ai essayé de suivre et constater si d’autres possibilités de ce type pourrait être encore présent le long du faisceau, mais je n’ai rien dédecter.
Merci à tous pour vos astuces & retour d’expérience
Dom.
Bonjour @ tous
Pour ne pas changer, je reviens vers vous désolé.
Mais il n’y a qu’ici que le sujet est traité
Comme je l’ai expliqué sur un autre post, j’ai de temps à autres de petits problèmes :
Démarreur qui s’arrête Net, il me suffit de le relancer pour que cela reparte.
Démarreur qui au contraire reste actionné bien trop longtemps.
Moteur qui refuse de démarrer une ou deux fois de suite, puis nickel pendant un vrai moment.
Ou encore un moteur à qui il lui semble manquait un cylindre occasionnant un broutage, lorsque cela arrive habituellement j’éteins et redémarre puis plus rien tout vas bien.
Une fois après avoir eu un défaut CF Manu avec la petite clé, le moteur du Ranger c’est arrêté Net alors que je roulais
Certe ça n’arrive pas tout le temps, peut être une fois sur 20.
Avant hier, après avoir passé la valise un défaut lié au capteur d’arbre à Cames est remonté.
Puis je nettoyer ce capteur voir le remplacer, mais où se trouve t’il ?
Celui qui est sur votre photo est celui du vilebrequin.
Merci pour votre aide
salut, un petit film vaut mieux qu’un long discours https://www.youtube.com/watch?v=sGl4Yni3VIY
dispo chez tous les bons dealers… https://www.oscaro.com/capteur-position-darbre-a-cames-vemo-v25-72-1049-4133979-3946-p#/?vid=38069&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc94NMmUGrogNd0CuezlJHwQ2rcJP68fDGvieYVIkySQL
Bonjour Harley62, bonjour à tous
Effectivement, je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas ce capteur
Savez vous si l’un comme l’autre: capteur d’arbre à cames et capteur PMH son assez accessible pour un nettoyage ou remplacement ?
Comment vous procédez de votre côté ?
Maintenant que j’ai les termes anglais, je vais repartir à la recherche de nouvelles videos pour bien comprendre.
Je confirme que grâce à la vidéo c’est bien pratique, je viens d’acheter une caméra Parkside de vérification, ça à l’air bien pratique pour les recoins, j’essaierai de faire une vidéo avec lorsque j’effectuerais le démontage
on attends (j’attends) impatiemment ta vidéo …