Cout d'utilisation

Entretien des 10000 km à Marche-en-Famenne (Belgique), 272 € TVAC. On y retrouve un graissage général, contrôle des niveaux de tous fluides, vidange moteur et filtre à huile.
Je m’occuperai de toute façon moi-même des ponts et autres boîtes de vitesse, vu que j’achète l’huile en gros pour les tracteurs.

Merci et la conduite sur route mouillée ca va ou c’est quand même chaud voire dangereux vu qu’il n’y a pas d’esp ?

Faut faire attention :siffle:

vous n’avez jamais roulé avec des autos sans électronique?

non je ne vidange pas plus les ponts que le moteur,je dit que le manuel d’entretien prevois pour un dmax neuf une vidange pont av et ar a 10000km avec graissage d’arbres et ensuite a 30000km et pour le moteur vidange à 20000km avec filtre.et ensuite à 60000km la on fait tout boite avec filtre pont moteur boite de tranfert.voila ce qui est dans mon livret d’entretien et dans le logiciel autossimo garage.

Si ,
En propulsion j’ai eu unevolvo 240 et une mercedes 190 mais d’aprés ce que j’ai pu lire , un pick up c’est encore pire .

Ben alors tout baigne ! Une volvo 240, c’était le pied pour apprendre à conduire sur le gras…
Moi, j’ai appris à conduire dans une 121, le top de la glisse sur neige…

je ne trouve pas de différence entre le pickup et ma 604 des années 80 :smiley:

Ben ça c’est vria que je me suis bien amusé avec ces bagnoles .
Ca devrai donc être envisageable si c’est du même ordre .

Zibarre, bizarre, on a les mêmes moteurs sur nos pickup puisqu’en principe ils sont tous fabriqués au même endroit, du côté de Rayong en Thaïlande…
Nous on n’a pas le chauffage vu qu’en Thaïlande les technocrates ont décidé qu’il ne faisait pas assez froid;
ben yzon qu’à venir dans la province de Nan ou Chiang Mai en ce moment, ils réviseraient leurs classiques.

Sur le carnet d’entretien de mon D-Max 3 litres BA, ce n’est pas un 4X4, la grosse révision est à 40.000 km;
je l’ai fait faire il y a quelques semaines, ça m’a coûté bonbon…dans les 8.000 baht (200 euros!);
un mois de salaire d’un flic débutant et deux mois d’un employé de supermarché…

On y passe la matinée, car tout est fait, toutes les huiles, et les eaux aussi, vidange complète du radiateur; idem avec le circuit de freins…
Ils te rendent un véhicule neuf!
Je suis resté dans les pattes du gars qui faisait ça pour tout bien voir ce qu’il faisait.

Quant à la conso…ça baisse , ça baisse quand on roule “éco”;

le dernier plein que j’ai fait, nombre de litres X100 divisé par le nombre de km…ça m’a donné 7,06 l/100

Sans jamais dépasser le 90/95 sur routes ou autoroutes sauf quand je double un PL ou une suite de véhicules lents. Suis pas vraiment chargé, c’est un fait quoique souvent comme ça avec les pilotes des engins à l’intérieur:

:bien: :bien:

Bonjour a tous,


Hier grosse révision des 30 000 Km… tout y est passé, boites ponts etc… 734.00 roros… oupssssssssssssss :surprise:
Me l’on gardé toute la journée et prété une voiture :chaud:


me suis renseigné pour un feu AR droit que j’ai pété en rentrant dans mon garage… environ 200 roros… :doute:

Ils s’emmerdent pas !!
Sur le bon coin coin j’en ai vu à 80 euros il me semble (phares ) :doute:

fouille sur le net, tu doit trouver moins cher
http://www.equip-raid.fr/lumiere-energie/optiques-feux-arrieres/?filtre_marque_vehicule_id=7&filtre_vehicule_id=000030&filtrer=Filtrer&sort=cmp_lib_prod_asc

Ouais pareil quand l arbre s est jete sur mon feu arr je l ai commande la, c est pas cher c est rapide et c est les memes que lorigine
:wink:

Je ne connaissais pas merci Steph et akim :wink:

Merci les gars pour l’adresse :bien: