Crash test Euroncap pickups (navara, dmax et l200)

:wink:

salut
Bonne nouvelle mais toujours pas de rappel pour les air back en belgique

Chouette info, merci. :bien:

Effectivement l’Euro NCAP n’a pas encore envoyé le Hilux contre le mur (chose beaucoup plus facile à faire quand on est devant un L200)

Mais en Australie ça a donné un résultat pas trop mal :
http://www.howsafeisyourcar.com.au/_scripts/ancap_detail.php?IID=1900

PS : Amateurs de L200 ne vous vexez pas, sa transmission pardonne en grande partie votre achat…

moi je suis vexé car en plus j’ai pas la superselect :mrgreen:

meuh non t’es pas vexé, on a la select c’est tout :wink:

Ces test sont intéressants pour mettre la pression sur les constructeurs au niveau de la sécurité. :bien:

Par contre, je me souvient lors de la sortie de la première Smart un comparatif avec le chrysler voyager.
La Smart obtenait 4 étoiles et le Voyager 2.

En cas d’accident, vous préfereriez être dans la Smart ou la Chrysler. :doute:

Il est normal d’avoir une base commune pour tous ces test (on ne compare pas des pommes et poires) mais je trouve que ces tests ne reflètent pas assez la réalité.
Ces tests sont réalisés sur des masses qui n’ont pas les mêmes structures déformables que des autos traditionnelles.
Les photos sont donc impressionnantes mais pas représentatrices de la réalité.

salut a tous,

Il ne faut pas confondre solidé et sécurité !
Lors d’un choc il faut que l’énergie passe quelque part.
Le test est fait contre un obstacle standard (il faut bien une base pour avoir un test reproductible) à vitesse identique.
Par contre plus le véhicule est lourd et plus il aura d’énergie à traiter.
Donc entre le voyager ou la smart, si je dois rentrer dans un mur ou un arbre je préfére la smart.

et un PU benne chargée, à mon avis ça crains ! les 800 Kg dans la benne y vont poussez fort.

Le point le plus sécuritaire pour un 4x4 est le cas du choc lattéral, la voiture passera dessous, si c’est un camion là bof.

Maintenant si l’airbag ne fonctionne pas une voiture en 4 ou 5 étoiles elle risque d’en perdre 1 , 2 ou 3! :orage:

Le mieux s’est quand même de ne pas avoir a tester cet aspect de nos véhicule ! ! ! :mrgreen: :mrgreen:

allez :conduire: prudente et évitez les arbres et les murs . . . :siffle:

Pour la comparaison entre la smart et le voyager, j’entendais par là une collision entre les 2 véhicules. :wink:
Je pense que le risque de percuter un autre véhicule est plus élevé que de rentrer dans un arbre ou se prendre un mur. D’ailleurs le risque de collision avec un mur ou un arbre augmente avec le taux d’alcoolémie. :stop:
Pour ce qui est de l’augmentation de la masse (benne chargée ou remorque), les habitués du tractage ont le réflexe (je l’espère) de rouler à vitesse raisonnable et de garder leur distance avec le véhicule qui précède.

Selon l’organisme euro ncap, l’Audi Q7 reçoit 4 étoiles et la fiat 500 5 étoiles.

Regardez cette video d’un crash frontal entre ces deux voitures à 56 km/h:

Le capot de l’audi est quasi dans l’habitacle :surprise: et la fiat glisse sous l’Audi.

j adore mon d40 mais si j avais vu le test ou il a eu 1 etoile c est praticment sur que j aurais pas acheter le D40 risque mortelle a 50 km autan rouler a velo!! :smiley: quoi que mes trois chien a velo :mdr2: je suis content qu il aye rectifier le tir 3 etoile c est mieu mais je pense qu il feron encor mieu les prochaine fois sinon j aurais acheter une fiat 500!! :smiley: avec 700 kilos de marchandise je me serai marrer !! :mdr3: je me souviens quand j ai eu mon d40 1 moi apres je recevais une lettre pour reprogamer mes airbag et metrre une plaque de tarre :batte: super moche sur mon beau pu noir!! donc plus resistant :mdr2:

Dans même genre, mercedes classe s contre smart.

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://thumbs.koreus.com/200509/camion-vs-voitures.jpg&imgrefurl=http://www.koreus.com/tag/crash&h=124&w=150&sz=5&hl=fr&start=8&sig2=GS5XoQRZwl94eP8EqiB6Ag&um=1&tbnid=Kp5lIe3dgL0j3M:&tbnh=79&tbnw=96&ei=D-bBR7DwGZrswwGo5fyZDQ&prev=/images%3Fq%3Dcrashs%2Bcamions%2B%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DG

sur la page 2.

Ca vole grave !