Crash test

Ma femme n’est pas d’accord :smiley:
:dehors:

A bon ,c’est un probleme de taille ? :mdr2: :mdr2: :dehors:

Donc selon toi, si on suit ta théorie, dans un choc frontal entre un bon vieux char Leclerc AMX et une Twingo, il vaut mieux être dans la Twingo? :nimportenawak:

M’enfin lors d’un crash la cabine doit rester intact et la face avant doit se plier en accordeon afin de garantir un maximum de chance a ses occupants (cf smart avec la cellule de survi)

Bah oui… Dans le char Leclerc, c est ton corps qui va absorber l energie, pas la zone de deformation

Pareil avec le train alors: pour un bon frontal gagnant il vaut mieux être dans la Twingo?
:51:

Je parle de ça:

Il est préférable d’être dans une petite citadine que dans un char d’assaut lors d’un choc, quel qu’il soit…d’ailleurs, même frontal avec un train…

:wink:

N’exagéront pas , mais ils ont raison sur le principe, il suffit de voir les formule 1 qui se détruisent totalement en gardant un habitacle sain.
Aprés comparé un choc entre une twingo et un char ou un train est complétement démesuré.

:bien: :bien:

Allez on garde le moral et on va tous s’acheter un H2…

:bien: :bien:

mouhahahahahahaha :mdr3: :mdr3: :mdr3:

c’est pas pour mettre mon grain de sel mais l’amarok a eu 4 étoiles :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais c’est une Golf ! :smiley: :smiley: :mdr2:

Il y a une confusion certaine dans beaucoup d’esprits. Un petit exemple :
Un D-Max de 1800 kg fait un frontal à 60 km/h avec une petite bagnole de 900 kg, elle aussi à 60 km/h. La loi de la conservation de la quantité de mouvement nous dit qu’après le choc, les deux véhicules encastrés avanceront à 20 km/h dans le sens original du D-Max. Donc le D-Max subit une décélération de 40 km/h alors que l’autre bagnole encaisse une décélération de 80 km/h !
Il faut donc comparer deux crash-test différents pour voir qui souffre le plus.
Ceci explique aussi le gag du train : la locomotive de 120 tonnes va perdre 1 km/h, alors que la bagnole qui la prend de face va passer de 60 km/h à -59 km/h (environ), donc un crash test de 119 km/h : gloups. Le conducteur de la loco ne sentira rien.
Ça n’empêche pas Isuzu de revoie sa copie, j’aime autant un D-Max avec 4 étoiles qu’avec 2… :conduire:

+1000 :smiley:

Eh oui les loi de la dynamique sont ainsi faites.

Pour le choc train vs voitures (même gros hummer) croyez mon expérience la voiture est au pire pulvérisée au mieux encastré sous l’engin moteur du train et trainée sur minimum 200m selon la vitesse du train, à savoir aussi que les “tampons” de l’engin moteur s’on calculer pour absorber un maximum d’énergie et ensuite leur support sur la traverse de charge se déforme aussi, puis la structure même de l’engin et notamment le nez absorbe une quantité phénoménale d’énergie via la structure en nid d’abeille.

Par expérience, le conducteur de train sentiras une secousse mais le conducteur de la twingo ou du Hummer lui n’auras pas le temps de sentir quoi que ce soit.

Tout cela pour dire que les crashs-tests sont faits pour vérifiés la tenue des structures automobiles contre un muret et/ou un autre véhicule automobile.

Il me semble même que Isuzu à modifier la cellule des D-max pour améliorer la sécurité passive de nos camions notamment le modéle 2010( à vérifier quand même).

A++

Toutafé Thierry :yahoo: :yahoo:

Les lois de la dynamique sont ce qu’elles sont et s’appliquent aussi au corps humain…
où tous les organes vitaux sont suspendus dans la cage thoracique.

Même si la structure du véhicule n’est pas très déformée, les parechocs, l’avant,ou l’arrière ayant absorbé une grande partie de l’énergie … le corps de l’occupant a lui aussi reçu une partie de cette énergie libérée brutalement et ses organes ne vont pas apprécier;
hémorragie interne la plupart du temps;
pas un seul os cassé, pas de traumatisme crânien et pourtant le mec (ou la nana ) est mort (e) .

Le corps humain est faible; ses unités sont le mètre, et la seconde, pas le kilomètre et l’heure…

J’espère qu’un jour un constructeur automobile aura l’audace de faire des compteurs où on ne verra plus des km/h mais des m/s .

Quand on verra sur son compteur 30 m/s; on lèvera le pied, d’instinct.
Et pourtant 30 m/s c’est la même chose que 108 km/h

et oui j ai un poto infirmier qui travailler au urgence, avant l airbag il voyer que des tetes fracasser mais vivant et apres des tetes entiere mais souvant mort la cervelle ecraser contre la paroie cranienne l arret brutal le cervau n aime pas trop , mais bon l airbag sauve tres souvant aussi :smiley: