Création plateau coulissant pour Raptor

Dites moi, quelle épaisseur prendre ?
Je vais prendre du CP antidérapant et ça existe en 9 ou 18mm. Le 9 me paraitrait suffisant mais dans le doute …

Bon, vais essayer de faire simple …

tu sors le plateau coulissant d’un tiers de la longueur
tu dresses un bout de panneau - assez haut pour servir de pied jusqu’au sol et plus étroit que l’espace entre les roulettes arrières - sous le plateau (et à ras de l’arrière)
tu visses des charnières derrière le panneau, contre le plateau coulissant

ensuite pour ranger le plateau coulissant, tu le recules un peu, tu relèves (entre les roulettes) le panneau qui sert de pied et tu rentres le plateau coulissant

donc, le panneau qui sert de pied va frotter sur le fond du bac
c’est là qu’interviennent les éventuelles roulettes, pour éviter de rayer le fond du bac

ça va mieux, là ? :slight_smile:

Désolé si je poste pas de photos, mais il faudrait les redimensionner uniquement pour ce forum et j’en ai pas envie :moqueur2:

Salut à tous.Pour ne pas que le plateau bascule pour une raison ou une autre, il faut limiter sa sortie à un peu moins de la moitié de façon a ce que même avec un chargement il ne bascule pas. Pour ça, il faut fixer une sangle au fond de la caisse sur un des anneaux existant et de l autre coté, sur le fond du plateau. Cela limitera son déplacement et il ne basculera jamais…
Phil_du21

Ou alors, une chaîne aux 2 coins arrières du plateau, attachées du côté des fermetures du tape-cul … là aussi aucun souci :bien:

(tiens, c’est pas trop con ce que je viens de dire là … je le ferais bien sur le mien :doute: :siffle: :moqueur2: )