Crétin des Alpes

Bonjour,

Un petit nouveau venu des Alpes, proche de la quarantaine et qui a pour projet de retaper un vieux truc familial dans les hauteurs.
Du coup quoi de mieux qu’un petit PU pour essayer de monter un peu de matos et débarrasser un peu ce qui traine là-haut.

Je ne sais pas si je serais très assidu sur le forum, mais la moindre des choses était de se présenter car je pense qu’il y a quelques trucs intéressant à lire. Et si je les lis, le minimum est de remercier les auteurs et ceux qui font vivre ce forum.

A la base pas vraiment d’idée arrêté, pour tout ce qui est travaux je pensais plus à un simple cabine, mais vu que ça peut servir à autre chose je me suis dit que le bon compromis était une cabine étendue et pour le coté pratique les portes antagonistes.
Bien que j’ai dans l’idée de retaper ce truc, je ne roule pas sur l’or et donc j’avais exclu des modèles récents et j’ai réduit le choix car je n’ai trouvé que le Ranger ou le D40 qui remplissaient ces critères.
Après avantages et inconvénients je ne sais pas (on lit tout et son contraire), là je dois aller voir un D40 2.5 190ch de 2011 on verra. Mais comme dit quelques pépites à lire, notamment le sujet de baloow sur les vitesses courtes en 4x2, donc à envisager si je pars sur ce modèle.

Bref à voir, les visites et essais décideront probablement, surtout si je trouve un truc pas trop dégueux en rapport à ce que j’ai déjà vu ou malheureusement loupé (merci à la messagerie d’un site d’annonces bien connu qui me faisait croire que mes messages étaient envoyés (dans mon profil) alors que rien n’étaient reçus par les autres, bref :batte: ).

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire.

:hello: du Gard,

Jolie présentation :bien: ( elles sont rares) :bien:

:hello: du Var :wink:

:hello: du Limousin
Belle présentation
Et je te dis à toi et au autres nouveaux pour faire vivre le forum posté oui génial, mais devenir membre de l association nous aides et SURTOUT fait vivre PICK-UP MANIA une grande famille :family:

Bienvenue :hello:

:10: mon poulet :10: :bien:

:hello: :tchin:

nul doute que tu trouveras ton fidèle compagnon :slight_smile:

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: :bien:

Bonsoir, et bienvenue.

Sinon, un zuzu, c’est costaud aussi… :wink:

Vincent

.

Bonjour et merci de votre accueil :merci:

Pour la présentation je ne sais pas si elle est jolie mais bon, on fait ce qu’on peut :slight_smile:

Je vais déjà essayer de venir de temps en temps ici et faire preuve d’assiduité même si c’est pas gagné, donc de là à entrer directement dans la famille :doute: :doute:
Honnêtement je ne sais, et puis moi et la foule on n’est pas trop copain :batte: :smiley:
Donc peut-être plus tard, à voir. Mais je suis bien conscient que c’est quelque chose qui peut vous aider à vivre et faire vivre votre passion, alors en attendant s’il y a une cagnotte ou une page de don sans adhésion, je participe volontiers :slight_smile:

Oui j’y ai pensé aussi un temps et j’ai étudié la question. Malheureusement je n’ai jamais réussi à trouver quelque chose qui pouvait correspondre ou alors des modèles trop récent et hors de mon budget.

Pour en revenir à l’essai dont je parlais dans ma présentation c’est fait.
Alors il y a peut-être mieux c’est certain, mais dans l’ensemble par rapport à d’autres que j’ai pu voir c’est pas mal. Un peu de corrosion de surface sur le châssis (pour le moment j’en ai pas vu un seul sans rouille, mais celui là n’a pas de trous :mdr3: ), il sort de révision.
Il est autour des 100 000 km mais pas de signe de la chaine, du galet, etc, je ne sais pas à partir de quand il faut commencer à s’inquiéter (même si je pense que ça dépend aussi de la façon dont il a été traité) :doute:
Le fait de ne pas pouvoir être en 4x4 permanent n’est pas forcément un problème mais faudra que je m’y habitue (vu que mes voitures 4x4 ont toujours été des 4x4 permanent)
A part ça l’essai sur route et hors route s’est plutôt bien passé, ça grimpe plutôt bien et ce serait suffisant pour ce que je veux en faire je pense. Donc je me tâte :doute: