Crétin je suis et je reste

Salutations depuis 2018 date d’achat de mon PU tout allait bien et boum courant mai le ranger tombe en panne moteur arrêté net comme une panne de gazoil je cherche on me parle de l’électrovanne pompe injection mais c’est pas celà je l’emmène chez un pote mécano car je sèche et surprise sur le ranger c’est une courroie de distribution j’ai toujours cru que c’était une chaîne Resultat grosse réparation si j’avais su comme disait le gosse de la guerre des boutons je suis un crétin bien dégoûté

Bah, ne serait-ce pas un peu la faute au garage où on aurait dû t’en parler ?

C’ est quel modèle ton Ranger ??? quel moteur ??? quel est son Kmtrage ?

comment ton pote mécano à t il constaté ??

Salut

Cela serait intéressant de nous préciser l’année de ton pick-up afin que cela évite les mêmes problèmes à d’autres membres .

Bon courage pour la suite , fait des devis :grin:

Salutations mon ranger est un 2.5 turbo diesel fev 2007 avec un peu plus de 260000 km je l’ai acheté d’occasion il avait 180000 km environ mon pote mécano s’en est rendu compte en démontant le cache car l’électrovanne fonctionnait

La réparation va me coûter un petit billet de 2000 euros je pense

Quand tu l’ as acheté à 180k la courroie distri avait elle été remplacée ?? Après l’ as tu remplacée?? je crois les courroies sont à grand max 160k ou quelques années généralement 6 à 8 ans Si tu as fait 18 ans et 280k c’ est du bon matériel chez Ford . Si tu n’ as rien cassé lors de la désynchronisation c’ est super ;;encore un bon point pour Ford .A ce stade remplace le kit complet c’ est du taf de démontage airco intercooleur rad etc mais faisable surtout une bonne synchro

2000€ c’ est pas donné mais pièces et kit et MO c’ est honnête .

Bonne chance