Cric hi Lift

belle affaire :bien:

chez nos partenaires avec la réduc :wink:

Sur un chantier de BTP :siffle:
en fin de chantier…

C’est tout bon, je viens d’avoir une offre en MP :wink:

Ca y est j’ai mon Hi lift! (merci belette :slight_smile: )

Par contre mise à part genre l’attelage arrière, ou un accessoire pour s’insérer dans les jantes, je peux le soulever par ou mon D40 avec marche pied (en plastoc :smiley:) et pare-choc d’origine ?

Je te le déconseille fortement.

à part avec ceux que tu as cité je crois que tu n’a pas d’autres option
il faut changer le pare-chocs avant ou te fabriquer des barres latérales du genre costaud mais vu comment tu “bricole” ça devrait pas être un problème :wink:

un trou dans chaque portiere pour le cric et tous va bien :siffle: :smiley: :moqueur2:

Tu me déconseille quoi? tu as du mal lire la question, t’inquiètes pas je veux pas soulever par le marche pied ni par le pare-choc :moqueur2:
Après par l’atelage, bon si c’est dans un bourbier pourquoi pas, si ça ripe ça ira pas bien loin :slight_smile:

Je vais me pencher la dessous voir ou on peut souder quelque chose… pas envie de changer les pare-choc maintenant, ni monter un pare buffle

Si tu es dans un bourbier fais plutôt suivre une sangle, sinon effectivement j’avais mal compris ta question.

tu peux mettre un tube carré par brides sur tes longerons comme ça tu ne soudes rien :slight_smile:

Et tu ouvres tes portières pour soulever, comme ca cela gomme l’arrondi et le cric est plus proche du chassis! :wink:

si le cric rippe,adieux les jolis panneaux de porte :ange:

ok pas bête, je vais voir ce que je peux faire, j’ai essayé ce matin, on peu soulever par le parechoc arrière, il est fixé direct sur le châssis dessous, on peut se prendre là :slight_smile:

Salut
J’ai récupéré un vieux Hi-lift pas mal rouillé et avec la peinture écaillée.
Je l’ai alors décapé à l’aide de brosse métallique et en plastique (au bout d’une perceuse) pour me retrouver avec un beau hi-lift chromé (il reste des zones rouges car je n’ai pas insisté là où peinture tient encore le coup).
Maintenant j’hésite sur la méthode à aborder pour le recouvrir:
Est-ce que je passe un coup de Rustol Owatrol puis un coup de peinture (en bombe) de carrosserie une fois le rustol sec ou bien on oublie le rustol et je le peins directement à la bombe ?

Merci pour votre aide

le rustol s est pour transformer la rouille ,si tu la enlever ta pas besoin dans mettre ,met plustot une base d accroche peinture pour que sa tienne

+1

Suite à vos conseils je suis passé à l’action. Je me suis dis que comme nous sommes dans le topic du Cric hi-lift j’allais prendre des photos si éventuellement quelqu’un souhaite aussi refaire à neuf son Hi-lift.
Donc voila, à la base on m’a donné ce vieux Hi-lift qui ne servait plus et qui était en mauvais état (peinture toute décollée, rouille, etc…):

Après un gros coup de karcher, de brosse métallique et de brosse en plastique (montée sur une perceuse) puis un petit dégraissage on obtient des pièces propres pour la mise en peinture:

Un coup d’apprêt en spray:

Un coup de peinture noire en spray:

En attendant on nettoie les autres pièces du mécanisme avec une petite brosse métallique et du WD40 (sur la photo c’est avant/après):

Puis on remonte le tout:


Et on test ! (sur un D22 gris de 1999 bien sûr ! :yahoo: )

Merci pour vos conseils.
@+

beau travail :bien:

Superbe, ça fait impecc :wink: