cruel dilemme.boite auto ou manuelle?

j’avais pas vu qu’on avait changé d’interlocuteur, toute mes confuses :redface:
Euh je me trompe peut etre, mais il n’est ecrit nul part que Yann souhaite tirer un tracto-pelle avec son D-max hihihi :mrgreen:
Apres effectivement dans les conditions que vous evoquez je pense que je rejoindrai votre position.

cordialement

Akim :slight_smile:

merci a vous pour vos lumieres!j’ai pris l’excuse du job pour m’offrir ce superbe engin.et la BVA est un vieux kif .je signe le bon de commande demain!!!
j’ai la banane. :yahoo:

Salut,

Je suis aussi 100 % BVA. Tu signes pour un DMAX et je viens de signer pour un LS200 en BVA.

Une BVA, faut savoir l’utiliser. En gros, dans les descente, tu mets tout simplement la position 3 ou 2, selon la pente. Apres, le frein moteur est archi présent. Au pire, en TT, tu selectionnes la gamme courte.

Toute mes voitures sont BVA (Alfa 166, corvette) et le plaisir est là.
Le top est un mode facon tiptronic ou sportronic sur l’alfa, qui te permet de conduire comme une manuelle, avec toutefois un chouilla de rapidité en moins.

bon achat le dmax, il est beau. Je ne l’ai pas choisi, car je l’ai trouvé plus mou que le L200, d’ou mon choix. J’espere ne froissé personne.

Tu verras, c’est que du bonheur :bien:

quoi plus mou :orage: :orage: :orage: peut être mais quel couple le dmax par rapport au l200 :moqueur2: :moqueur2:

sinon moi pour moi j’ai essayé la BA et bien ça me plaît pas vive la BM :bien: :bien:

je suis passé à contre coeur de la BM à la BA, une bonne occase mon Landcruiser, et ma foi, je suis pas déçu, sympa la BA, en descente aucun soucis, on descend les rapports. La seule critique pour moi, est en conduite TT sportive, là parfois, il y a un petit temps de latence entre les descentes de rapport. Mais on s’y fait bien vite.

Plus mou le DMax, je veux bien, mais le L200 est équipé d’une puce et son moteur ne fait “que” 2.5l de cylindré, d’où plus de fatigue du moteur, surtout (trés) chargé…en plus, ce ne sont jamais que des 4x4 dièsel qu’on ne conduit pas forcément comme des sportives. Ceci dit, ce n’est que mon avis, mais je le partage :mrgreen: :wink:

C’est bien d’être d’accord avec soi même . Au moins, tu es en paix :mrgreen:

:ange: :ange:

:yahoo: :yahoo: POUR LE DMAX

En meme temps dans le forum Dmax, je pouvais pas trouver des talibans du LS200 :mdr2:

Je vous dis simplement mes conclusions lors de mon choix et pourquoi j’ai pris le LS200. Exterieurement je prefere le Dmax, tres tres beau, mais à l’interieur c’est bien plus rustique que l’autre, de visu.
Après c’est vrai, c’est mega coupleux, mais j’ai trouvé le temps de reponse du turbo un peu tardive par rapport à l’autre qui etait un 136 chevaux tout stock.
Le mien sera en 3.2 litres.
J’ai essayé la version 3 litres du Dmax, avec un carryboy posé sur la benne.
Je ne sais pas si le 3 litres en dmax est importé en france ?

Maintenant, peut etre que les modeles vendus en france sont plus velus et mieux fini ? Selon les pays de destinations, les moteurs peuvent changer.
En tout cas, à tout les fans de Dmax, ici vous seriez aux anges, car j’en croise toutes les 5 minutes chrono et des picks ups, bah c’est toute les 30 secondes chronos !!

[/quote]J’ai essayé la version 3 litres du Dmax, avec un carryboy posé sur la benne.
Je ne sais pas si le 3 litres en dmax est importé en france [/quote]
Vi depuis environ 2 ans: le 3.0l fait 163cv…et en LS, il est bien fini :yahoo:

perso boite manuelle
:conduire: