CT 2019

Oh Oui
le dossier chez nous est re-ouvert suite a des notes de l’UE

donc je vais pouvoir faire des tests avec mon futur PU
Chouette pour les essais
Je flippe pour le résultat

Perso, suis motard aussi, depuis plus de 35 ans sans interruption, et le ct moto on n’est pas près d’en voir la couleur, je pense… Même si les différents gouvernements et l’ UE essaient depuis des années. Il y avait même un projet bien avancé de faire faire un ct aux deux roues, mais seulement en cas de revente, et même ça, c’est passé à la trappe.
Les raisons ??? Diverses… Mais déjà, toutes les études s’accordent pour reconnaitre que le mauvais état mécanique représente un taux infinitésimal des accidents, de moto principalement. Les causes les plus courantes étant la vitesse, facteur très aggravant dans un accident de deux roues, la perte de contrôle, le mauvais état du réseau routier ( hé oui, sur deux roues l’état de la route compte beaucoup, même si les pneus ont fait d’énormes progrès ), les glissières de sécurité of course, l’absence d’équipements de protection ( hors casque et gants obligatoires, mais je me marre quand je vois sur la côte les deux roues avec casque et gants mais en tee shirt et en short avec des tongues aux pieds !) et puis le classique : alcool, chichon, comportement, notamment effet de groupe lorsqu’on est plusieurs motos.
Donc, à priori, pas suffisamment de quoi se mettre tous les motards à dos avec un ct.
Par ailleurs, même si un vrai motard entretien sa moto consciencieusement, car il sait que sa vie dépend du bon état de sa monture, il va aussi se faire plaisir et y mettre qui un pot pas toujours homologué, qui un petit débridage par ci par là, d’ailleurs la France avec son bridage à 100 cv n’était pas, jusqu’à il y a 15 jours, en conformité avec les règlement de l’UE . Et même maintenant, la réglementation n’est pas très claire ( abs ou pas, délit non caractérisé etc…)
Et pour les centres de contrôle, ça risque d’être compliqué en investissements matériel ( sonomètre, banc de puissance,procédures de test etc…)
Et puis les motards sont, au contraire des automobilistes, solidaires… Je me souviens (avec nostalgie), de mes jeunes années, où, débutant la moto, le gouvernement en place avait “sorti” une vignette moto. manifs, pieds de grue, vignettes en vente dans les tabacs, pas un seul motard ne l’a achetée… Résultat : Au placard !! Un peu comme l’écotaxe poids lourds… Tout était prêt, manquait juste l’envie de passer à la casserole …

D’ailleurs, en parlant d’autre chose, que pensez vous des nouveau contrôles techniques à venir ? Déjà celui de 2018, puis le complément de 2019 avec l’analyse des nox ? Arfff !!! Va falloir remettre les EGR ? et les cata ?
Pas glop, pas glop…

AG Pu-Mania 2020 tous en 4x4 à pédale :mdr2: :mdr2: :mdr2:




Il faut que l’on aille tous en salle de remise en forme :mdr2: :mdr2:

:dehors:

controletechnique.jpg
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ben oui, là ça serait utile

P’tain Fouick, ton avatar me donne la nosée, voir me donne mal au crâne … t’as pas trouvé plus épileptique :exite:

:10: :10: je suis “dac” avec toi :bien: :bien: :bien:

Bon…je change !!! mdr… Un peu plus calme !!! t’as moins mal à ta tête ??? :moqueur:

ah, merci ! celui là est bien mieux !

:bien: en plus, va bien avec le forum celui là

Bonjour à tous,
On a pas tous les jours de bonnes nouvelles, alors en voici une (temporaire…) :

M’ouais …
Pourquoi pas interdire aux voitures de rouler !!!
Comme ça zéro pollution assuré…
Finir pas acheté un Def de trente ans et basta le ct…