Culasse Isuzu trooper/Opel Campo/Opel Monterey

Sauf qu’en regardant les Conditions Générales de Vente de chez Picon, j’ai l’impression que je ne pourrai pas obtenir plus que le remplacement de la culasse par une nouvelle.

Voilà un peu ce qui est dit :

"Garantie et retours

Nos conditions de garantie sont celles de nos propres fournisseurs tant en ce qui concerne la durée que l’étendue des prestations fournies. La main d’œuvre, le transport et les frais annexes (dépannages, location de voiture, etc…) ne sont pas compris. Notre garantie ne pourra être mise en jeu dans la mesure où toutes les données techniques nécessaires à l’obtention du résultat industriel recherché nous auront été communiquées en temps utile.
Le vendeur ne saurait voir sa responsabilité engagée à quelque titre que ce soit pour tout dommage indirect.

Les produits vendus bénéficient d’une garantie du fabricant. Sont exclus de cette garantie, tous produits modifiés ou réparés par l’acheteur ou par toute autre personne non autorisée expressément par le vendeur. Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l’objet d’un accord préalable par le vendeur. A cette fin, l’acheteur prendra contact avec le service après-vente du vendeur en formulant sa demande par courrier électronique. Si le produit est reconnu comme défectueux, le vendeur transmettra à l’acheteur un numéro de retour de produit. Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine et accompagné du numéro de retour de produit communiqué par le vendeur. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’acheteur.

Dans tous les cas les frais d’envoi et de retour demeurent à la charge de l’acheteur, sauf erreur ou omission de la part de nos services."

:mdr2: :mdr2: va devant un tribunal…tu vas voir si il ne va pas te la remplacer :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Un peu de nouveau dans cette affaire.

Pour résumer, l’expert est passé et son rapport indique bel et bien que la culasse a un défaut de fabrication et que PP m’est redevable.

Petit souci (Oui parce que sans hic c’est pas assez marrant :orage: ), le rapport me donne le sentiment de ne pas avoir été écouté.
En gros il demande à la partie adverse un remboursement de la culasse défectueuse, et une pose (évaluée pour 400€ de main d’oeuvre).

Sauf que, aux dernières nouvelles PP était ok pour renvoyer une nouvelle culasse en échange de l’ancienne (donc sauf si pp revient sur sa décision, la culasse ne doit pas m’être remboursée).
Techniquement PP devrait juste me rembourser la main d’oeuvre c’est à dire une pose et dépose de culasse (et remplacement de pièces annexes, comme la pochette de rodage…).

J’ai donc contesté le rapport à l’assurance en leur faisant parvenir le devis de ce qu’il me serait vraiment nécessaire pour régler cette affaire, cependant elle s’oppose à ma requête attestant que le véhicule n’ayant pas roulé depuis le montage de la culasse défectueuse, le remplacement de pièces annexes comme la pochette de rodage, joint de culasse et autre n’est pas à faire.
Pour continuer, elle conteste également les 12 heures de main d’oeuvre que m’indique mon mécano sur le devis (sur ce point je ne saurai dire qui à tord ou raison).
Donc si des mécanos pouvaient m’aiguiller sur ce point, ce serait bien aimable.

Au final je ne vois pas pourquoi mon assurance me mettrait des bâtons dans les roues pour revoir les frais à prendre en compte sachant que c’est la partie adverse qui est sensée les régler :astonished: .

Voilou, merci à ceux qui prendront le temps de lire mon blabla :smiley: :smiley:

:frowning: Désolé pour toi, j’espère que tout va s’arranger au plus vite.