D 22 dadoo64

Tu as des photos et des commentaires sur ton voyage?

Des photos, et comment que j’en ai. Un peu plus de 600, 1H de video.
Ca fait 1 semaine que je suis rentré, et je prépare le raid suivant (printemps 2008). Il me faut du temps pour faire le tri des photos et j’en posterai volontiers qques unes.
Des commentaires: 3500 km, majorité de pistes, trop rapide à mon gout pour pouvoir avoir le temps de découvrir plus profondément.
A refaire, en plus petit comité (disons 3-4 véhicules), sans verser dans le tourisme ville “trimballe couillon”
Navara préparé plus méthodiquement.
Pour un premier raid 4x4,(j’en avais fait en moto) ce fut une réussite.
A mon sens, au vu de l’évolution rapide du tourisme, il faut en profiter les années à venir, faute de disparition des pistes les plus originales.
A bientôt pour la suite.

bjr, une question bête ,pour quoi couper l abs?

a tu deja freiner sur des cailloux!!
si non fait le et tu verra :smiley:

En TT l’abs est un danger tu ne maitrise plus ton 4x4, il est parfois necessaire de bloquer les roues rapidement ce que l’abs ne te permet pas de faire.

Un petit UP pour tenter d’avoir des explications pour couper l’ABS sans enlever le relais …
Merci, merci, merci

sa y est j ai changer les chausettes et les pied j ai mis un tuba et comme l hiver arrive alors je lui et mis le ski av les photos sont en cour de realisation (il pleu cher nous :frowning: )

alors les jantes 7/16 triangular noir deport 0
pneu bf goodrich all 245/75/16
snorkel safary
ski av alu de 8 mm

sa y est en voila quelque un toujour le mauvais temps

une en general

snorkel safary

le ski av

il y a aussi l echappement




et pour fini les jantes elle depasse pas trop

et encore une comme sa!!! :smiley:

Très intèrressante cette question

pour le bout de flexible je l ai trouver au fond du garage desole mais il devais y etre depuis longtemps :wink:

Ce genre de flexible devrait pouvoir se trouver chez un grossiste en pièces auto, non ??

En tout cas, il est bien sympa ton PU :bien:

Tu peux nous donner plus de details et photos si tu as sur la manip pour l’ABS.

Et toujours pas d’info précise concernant l’ABS.
Espérant toujours…

ah oui je fait des photo cette aprem (car il fait beau ) et je vous les mes a toute

ok merci :bien:
n’aies pas peur de nous donner pleins de détails cette manip intérresse du monde.

Allez, encore un petit effort. Tu nous as mis l’eau à la bouche et tu te fais désirer… :batte:
Et pourtant, on (je) est impatient :pulp:
A bientôt, j’espère

enfin je vous donne les info pour pouvoir deconnecter l ABS tous d abors ouvrir le capot :smiley:

apres aller sur le boitier de l ABS

il y a une broche derriere

il faut la demonter (pas casse :stop: )

une fois demonter il y a un cache sur les fils ,une foix sa fait sa donne sa!

prendre les fils dans la main gauche (celle ou il y a le pouce a droite :bien: )et la broche vers le bas

C EST LE PREMIER FILS SUR LA RANGER

le couper et le racorder a un interupteur
voila pour la deconnection de l ABS

Merci c’est super :bien:

Un grand grand merci. Il reste à mettre cela en pratique.
Super sympa de ta part. :yahoo:

:helpsos: Dadoo64 si tu passe par la tu me pourrais me dire comment tu sors la broche.
J’ai bien enlevé le cache mais apres je suis coincé et je n’ose pas forcé, il ne manque plus que ça j’ai deja mis en place les cables , les interrupteurs et branché l’antenne.