D 23

Sur internet j’ai vu un gars qui montrait un connecteur vraiment mal placé quand tu va dans l’eau .jai regardé sur le miens et en effet pas top comme emplacement. Même sans passer dans l’eau .c’est du côté de la roue avant droite .au dessus de la bavette .le plastique du passage de roue descend un peu plus bas que le boîtier mais à mon avis pas assez .quand on roule sous la pluie ça doit aller là dedans .je pense faire une protection rivetée sur le passage de roue et là bavette .
J’ai pas de photos de l’emplacement désoler .

Moi j ai prévu d installer un 13 broches avec un faisceau additionnel 12 volt intégrer ( utile pour utilisation du 12v de la caravane ou éclairage van) en traction. :soleil:

Salut,

ayant envie de m’acheter un Navara D23 190ch,j’ai quelques questions, et d’autres qui viendront au fur et à mesure des posts,

-Je ne sais pas encore mais au cas où,est ce que cela vaut plus le coup dans prendre un neuf ou d’occasion?
Si c’est d’occasion,j’essaierai de trouver un trek-1°
-Qu’elles sont vos consommations en bva/bvm?
-Cela a commencé à en discuter un peu avant,vos ressentis pour les pneux route été et hiver?
-Avez vous changé la taille des jantes?
-N’étant pas fan des hard top,il vaut mieux avoir un roll cover ou ou comme sur le trek un couvre benne rigide?L’un est il plus pratique que l’autre?Plus étanche,…?
-N’ayant jamais acheté chez un mandataire,votre avis,mandataire ou concession?

Merci pour votre temps et bonne fin de week end!

1 « J'aime »

Salut,
Alors neuf ou pas … … C’est la bourse qui commande ! :smiley:

La conso. j’ai démarré à 10 L (il est neuf de 17 jours ) je viens de rentrer et je suis à 7.2 en BVM.

Les pneus d’origine sont bien ils accrochent pas mal du tout sauf sur le terrain, boue et peu d’accroche. J’ai commandé des T/A KO2 265/60 R18 que je reçois lundi ou mardi :copain2:

J’ai un roll cover ( d’origine ) franchement bien pratique pour les charges hautes et il ne prend pas l’eau quand il est fermé ! Même à l’éléphant B. que quelques gouttes, j’avoue je suis surpris ici sous la pluie actuelle; rien pas d’infiltration.

Voila pour moi :bien:

1 « J'aime »

Pour moi neuf, l intérêt de la garantie et de 1ere main donc je fais un bon rodage et je sais comment il est conduit.

Pour la monte des pneu d origine “conticrosscontact” (j en ai parlé avec un professionnel du forum) il m a dit que les c était des pneu très performant en routière.
Je prévois l’achat d une monte pneu hiver + 1 paire de chaîne.
Je ne compte pas changer de taille de jantes

(Je ferais prochainement un post au sujet des questions que j avais sur les pneumatiques du d23 et les réponses qui m ont été données si cela intéresse quelqu’ un …)

Pour la conso et le ressenti conduite je te dirais cela dans quelques jours (réception de la “bête” :mrgreen: )

Pour la couverture, je trouve le rollcover et hardtop cher mais indispensable pour protection des biens.
Le système du trek-1 est pour moi contraignant pour ranger ou attraper des choses dans la bennes, transporter des choses volumineuses etc.
Pour l instant j ai pas prévu (budget) pour cela je me contente de cantine souple étanche et filet de protection bagages.

Pour l achat (moi concess). Les prix mandataires et accessoires/pack fourni pour les prix sont très intéressant juste vérifié la provenance des véhicules importés car en fonction des pays, les moteurs ne sont pas réglé pareil (climat température humidité…)et il peut y avoir des différences dans les équipement de série ou option dispo.

Alan13,
Top la conso :10: :tchin: :conduire:
Hâte de voir a combien elle se stabilise en fin du rodage ! Et de voir les résultat avec le mien…

:smiley: je l’ai pas dit, mais c’est à la cool les 7.2 .

J imagine bien ! :smiley: Et tu pense pouvoir faire mieux ? (Conduite encore plus cool ou en fin de rodage ?) :conduire:
Tu es a peu de chose près aux données de Nissan. :yahoo:
J espère que je ferais aussi bien :soleil:

Harf ! Peut être 6/6.5 L avec le cordon !!! Affaire a suivre :bien:

J’ai fini de monté une alarme cobra 4615 avec détecteur de choc anti soulèvement traceur GPS avec deux coupe contact :smiley: on sais jamais :mdr2: Je viens de recevoir aussi un Globe 800s II reste a trouver des " traces " sur la toile !!

Oui pour pouvoir rendre la benne “inaccessible”,ce n’est malheureusement pas donné,pour le hard top c’est très pratique (pour des chiens,gros meuble,…)mais je n’aime pas le look

J’ai croisé le propriétaire d’un d23,il m’a dit qu’il faisait 6l sur autoroute avec régul et 7l/7,5l mélange ville et route.
Avec la surprise d’une conso aussi basse pour un tel engin,j’ai oublié de demander si cela été une auto ou manuel

Allan peux tu m’expliquer un peu ton câble,car les explications sont en anglais,et je le parle aussi bien qu’une vache espagnole ^^

Leendilas,tu dois le recevoir quand ton nouveau jouet?

Le câble est un leurre qui garde les EGR fermés ( il modifie la lecture de l’air ambiant au capteur MAF. ) et empêche une agglomération des calamines la ou il ne le faut pas.
donne une grande souplesse au moteur, réduit la consommation.

réception courant du mois…
une BVA consomme 1l de plus au 100.

Alan, t’a oublié le bon vieux sabot de roue et bloque volant/pédale :mdr2: .
c’est les gars de la fourrière qui vont être content si il veulent te la mettre en fourrière :moqueur: :mdr2:
au moins on pourra pas dire que t’a pas fait le nécessaire pour éviter les vols.

tiens d’ailleurs tu as prévu quoi hormis l’alarme pour éviter vol voiture/biens personnels sans effraction par piratage rfid ou par RSA (relay station attack) des données des clés ??? :batte: (question pour tous :mrgreen: )

Si on " tipiak " la clés faut aussi " tipiaker " la Driver Card et le code Pin :smiley: sans elle pas de démarrage, je peu aussi stopper la voiture par téléphone :smiley: après il y à le portefeuille anti RFID :stop: “ sniffers "
Pour les biens personnel … J’ai souvent ma télescopique avec moi :batte: a cause du boulot !

Je ne sais pas comment vous faites pour consommer aussi peu !
Je fais un peu moins de 10l réel, et un peu plus de 9 à l odb.
Je lui tire pas dessus particulièrement, mais conduit comme avec mes voitures, 130 au gps sur avecutoroute etc …

Par contre, je fais 13l avec 2,6/2,7t de remorque et le pu bien chargé, ce qui est très acceptable ! ( à 90 sur autoroute car limité légalement à 90 avec ce poids aux fesses )

Je mettrai jamais une telle alarme dans un nissan , j’aurai trop peur qu’on me la vole :(l’alarme) :mdr2:

Sur ce type moteur la consommation est très variable , selon l’usage. En moyenne j’en suis à 8,5 l ce qui est pas mal , 2l de moins que mon pathfinder qui était en BVM. :bien:

:mdr2: C’est prévu, si un gars cour avec l’alarme sa sonne aussi (120db) car auto-alimenté ! :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

Chacun avec ses fantasmes :wink: .
Moi c’est la peinture du pare choc avant. :pulp:

Est ce que quelqu’un l’ a plastifié ou fait plastifié ? La peinture résiste mal aux gravillons et insectes qui frappent violemment l’avant du cammion. :frowning:
:clean:

Il s font quel taille les insectes par chez toi :astonished:

Sinon, tu peux déjà commencer par appliquer une cire sur ce parechoc après chaque lavage :clean: