[ D-Max ] Aménagement de la benne de belette74

+1
tout simplement super.

J’alu…cine. Franchement trop beau. :bien:

:conduire:

Félicitations !

Du travail de pro. Cela ne vaut pas le coup d’aller le faire chez un préparateur 4x4. Encore bravo :bien:

Peux tu nous donner le coût total fini de ton aménagement ?
Si tu peux le détailler avec batterie, compresseur, tente, etc…

Merci

bonjour,

Coût matière/temps :
Pour la couverture de benne, j’ai soudé des charnières de “volet” sur une cornière acier qui elle est fixée sur une barre profilé 20x40. Cette barre profilé est elle même fixée par le moyen d’équerres sur d’autres 20x40 qui sont de chaque côté de la benne, fixées ces dernières sur les trous d’origine de la benne (on a fait le choix des charnières de volet parce qu’on enlève juste la vis qui sert d’axe et on peu enlevé la couverture de benne), temps passé avec peinture de la couverture env.30h

Le caisson central nous a pris env. 6h à couper les profilés et à assembler. Les tiroirs, après avoir reçu les plaques alu coupées à longueur, env. 10h.

Pour les côtés de la benne, env. 40h car il fallait ajuster les profilés et les plaques alu à la forme de la benne du PU

Coût approximatif au total 2070 euros soit détail ci-après :
aménagement intérieur benne profilé et joint :
12 barres de 20x20, 3 barres de 20x40 soit 567 euros
Joints pour étanchéité 163 euros
Profilé 45x45 sur couverture benne pour supporter tente de toit : coût 540 euros
Plaques alu pour intérieur benne : 580 euros
Plaque alu pour couverture benne : 220 euros

A rajouter :
batterie supplémentaire env.130 euros
compresseur env.150 euros
tente de toit env.1200 euros

Pour l’étanchéité, la couverture de benne repose sur un joint qui est conçu pour s’intégrer dans les profilés et sur la plaque de couverture, il est prévu que l’on mette un joint à lèvre qui se clipse dessus (acheté chez Narbonne accessoire). Pour la porte de la benne, il me reste à étudier le bas et les côtés de la porte (mais j’ai déjà récupéré un gros joint au boulot qui devrait faire l’affaire). Ce sera un prochain post quand l’étanchéité sera terminée.

Nous avons fait le choix des profilés alu car pas de problème d’humidité et tout est réutilisable à long terme car pour fixer les profilés entre eux, nous avons utilisé des équerres spécialement adaptées pour ces produits afin de pouvoir réutiliser les barres et les fixer à nouveau ou simplement réajuster n’importe où sans qu’elles soient percées de toutes part mais le seul truc c’est que cela représente un coût plus important.


A +
belette74

Quelle précision :bien: Consciencieux et pas que dans le boulot re :bien:

Attention tout de même à tout ce qui est vissage , sur les pistes Africaine , tout se démonte par les sucessions de secousses, si on peut dire succession de secousses.
Du frein filet ( ou du double écrous) n’est pas de trop pour maintenir le tout serré.

les suçe- sessions, c’est dans le bistrot libre!
mais c’est vrai que la tôle ondulée et le sable ( pour les glissières) peuvent ruiner le matos

Merci pour ton détail belette74 !!! :bien: :wink:

C’est du prop’! Comme j’aime!

BRAVO!

Tous simplement genial
t’es pas manchot est en plus c’est beau :lover:
BRAVO :bien: :bien:

Bonjour
Merci à tous
C’est pas terminé, en ce moment on est sur l’étanchéité de la benne et dieu sait si cela prend du temps. A bientôt j’espère pour de nouvelles photos sur la suite.

Bon week end à tous
belette74

le compresseur a l air pas mal et 150euro c corect comme prix tu peut nous en parler un peut +? capacite marque et d ou il vient? merci

Bonsoir à tous

Pour le compresseur c’est un double piston acheté il y a environ 2 ans. Il monte jusqu’à 10 bars, 150 litres/minutes. Aucun problème, assez content de ce compresseur.

A +
belette74

Je crois qu’on est quelques uns à avoir le même c’est du bon materiel surtout vu le rapport qualité/prix.
Ca fait 2 ans que je l’ai dans la benne en raid et en TT il ne m’a jamais laissé tomber.

il ma l air pas trop mal je peut savoir ou vous l avaez acheter? on arrive a gonfler les 4pneus avec sans probleme?

tu passe de 1.5kg à 2.5kg pour les 4 pneus en quelques minutes.
Je l’avais acheté chez DSN CONCEPT c’est le nom sur la facture mais c’est un accessoiriste 4x4.
Regarde chez nos partenaire tu as 10% de remise et ce modéle se trouve partout maintenant.
Fait attention c’est le modéle 150L il y a aussi le 70L en mono cylindre mais nettement moins puissant.

Bonjour à tous
Rien à ajouter. Tout a été dit par Dila.
Bonne journée
A +
belette74

Super ton amenagement. Vraiment de la belle ouvrage.

Juste une petite question: quel est le fabricant ou le distributeur des profilés servant à confectionner le couvre benne. :bien:

superbe travail waou!!!

Salut belette,

comment et ou as tu connecté ton coupleur/separateur pour ta batterie auxiliaire.