D-MAX Aménagements (Luc61)

Un réservoir en fibre c’est possible sur une moto, alors pourquoi pas sous un PU… MAIS il faut impérativement passer un produit à l’intérieur pour éviter d’attaquer la résine (ceci dit le gazole est sûrement beaucoup moins agressif que le super !).
Le restom est adapté à cet usage mais c’est plutôt cher !

Oui j’avais pensé à la fibre, plus légère que la tôle, mais prix de reviens à priori équivalent, et résistance aux choc moindre: un réservoir en tôle déformé ne fuit ou ne suinte pas (s’il est bien fait!), mais il sera qd même protégé par dessous. :wink:

:frowning: :frowning:
En projet pose de ressorts tonneau, en attendant de trouver des lames renforcés pas trop chères, ou ajout d’une lame de Master? Ou les deux… :doute:

posé mes rails de toit: il s’agit de rail de 806, le principal problème est de les plier selon la courbe du toit, sans “casser” le fil… Dur aussi psychologiquement de faire des trous dans le toit!!!
Reste à trouver ou faire des bouchons, pour l’esthétique des extrémités.
Dommage les tofs apparaissent dans l’ordre inverse d’enregistrement?
P1010541.JPG
P1010517.JPG
P1010304.JPG
P1010302.JPG

:bien: Cool…

ca me chagrine un peu tes fixations pour une tente de toit. Pour faire de l’autoroute je veux bien mais pour de la piste :redface:

Vu ce qu’il vient de m’arriver je suis perplexe maintenant, n’est ce pas ludooger :siffle:

Les rails sont boulonnés sur les raccords entre tôle de coté et tôle de toit, sur le pli de rigidification (3 épaisseurs de tôle + rondelles larges), 5 vis-boulons inox de 6mm par rail…Le rail lui même ne bougera pas!
La tente de toit fait entre 50 et 70kg selon le modèle;
Sur les barres origine Peugeot il est écrit: “max 100kg”, donc 50 kg en appui sur 6.5cm de rail, et sur route c’est sensé tenir;
Avec 4 barres donc 8 points d’appuis, et seulement 50-70kg, soit 6.25 à 8.75kg par appui,il y a de la marge!

Je pense que ça va tenir! J’espère trouver une tente -et des barres plus longues- pour essayer ça cet été…
Je vous tiendrais au courant… :pulp:

Comme le temps passe vite!! :pulp: :pulp:
Petits travaux de fin d’année: ressorts d’Opel Corsa. A vide: + 4 cm! :bien:
IMG_8589.JPG
IMG_8591.JPG
IMG_8605.JPG

Salut luc et bonne année :smiley:
:bien: le montage, c’est ce que je vais faire cette semaine. :siffle:
Dis-moi, tes amortisseurs c’est quoi au juste ? :doute:

Salut,
pour utiliser tes amortisseurs, tu as fait quelle modification ?

Question sur la pose des rails :
Il a bien fallu que tu retires le capitonnage du plafond de la cellule, en parti ou complètement ?
Y a t-il des clips à changer pour le remontage des bandeaux verticaux ?
Merci pour tes réponses et joli boulot, tu as osé, il va falloir que j’ose : percer le toit :chaud:

Une autre : As-tu senti une différence de comportement surtout au passage des “gendarmes couchés” ?

Méfie toi, le jour de l’an est passé, ils vont se relever ! :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

OME, bon rapport qualité/prix! Réellement plus efficace que l’origine.

Pas de modif nécessaire pour changer les amortisseurs, mais j’avais changé les jumelles avant, et la course des amortisseurs d’origine était un peu courte. (Sans parler efficacité!).
Par contre, la rehausse dû aux nouvelles jumelles est de 3cm environ, la pose des ressorts à rajouté 3 ou 4 cm, là la durit de frein devenait trop courte pour le débattement: j’ai juste rallongé la pâte de fixation sur le pont, de 3 cm environ: voir photo.

J’ai déclipsé le capitonnage sur un coté, puis sur l’autre, sans l’enlever complètement.
Pas de clips à changer, tout se retire relativement facilement et se repose idem… Les clips sont métalliques. Je n’ai pas lésiné sur le mastic polyuréthane pour l’étanchéité!

OUI! On passe plus vite partout! (je veut dire, sur circuit ou en domaine privé, bien-sûr!) Meilleur amortissement, moins de roulis, moins de tanguage. Je n’ai pas essayé en pleine charge, je pense que la différence doit être aussi assez importante…

:smiley: :smiley:
IMG_8590.JPG

Je n’avais pas les yeux en face du clavier :astonished: je voulais parler des modifications pour poser les ressorts :wink:

Ah oui, bien-sûr! :wink:
A part la rallonge de la fixation de la durit de frein sur le pont, pas de modif du coté de la voiture.
Coté ressort, il faut fabriquer les plaques de fixation hautes qui viennent se visser à la place des butées caoutchouc d’origine, et sur lesquelles sont fixés les ressorts, par le biais de silent-bloc de récup;
En bas,une pièce en tôle plié au diamètre du pont se glisse sous les cavaliers de fixation du pont, sur cette pièce est soudé une cale filetée, sur laquelle est boulonné une plaque buté, et le guide (alu sur la photo). Le tout cogité à 2, fabriqué par un bon copain et posé par mes soins. :yahoo:
IMPORTANT: ressort fixe en haut mais libre en bas pour garder le débattement!

Hum, hum…suis-je clair? :chaud: Les photos parlent mieux que moi je pense! :merci:
IMG_8586.JPG
IMG_8585.JPG

Tout à fait clair , on avait la adopté le même principe sur nos nissan :bien:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4239

Merci je vais me servir de ça :wink:

[quote=“stratoscott”]Merci je vais me servir de ça :wink:[/quote

Là aussi : Pickup-Mania - Information

Merci :bien: je n’arrivais pas à retrouver les posts :wink: