bonjour a tous,
je suis tomber en panne plusieurs fois, le moteur ratatouille, a du mal a prendre les tours puis fini rapidement par caler. Lorsque j’ouvre le capot je trouve la pompette d’amorçage aplati et donc je me dis que c’est un bouchon en amont.
J’ai remplacer toutes les durites souple, j’ai démonter le reversoir, que j’ai trouver très propre et n’ai rien vu de suspect. J’ai même mis un coup de soufflette dans les tuyaux pour éjecter un éventuelle bouchon.
Mais la panne est revenu, de nouveau pompette aplati…j’ai remis un coup de soufflette dans le tuyau d’arrivé au cas ou mais je ne comprends pas ou il pourrait y avoir un bouchon?
La crépine dans le réservoir pourrait elle “buguer” et de temps a autre boucher le conduit d’aspiration?
Pourquoi veux tu que ce soit absolument un bouchon ? ça peut être un désamorçage , une prise d’air.
Voir aussi le tamis sur PI (pompe injection) si la pompe en est équipé , il y a plein de tuto la dessus…
Toujours pénible à trouver ce genre de panne, ça peut être la pompe en elle même aussi , ou du moins quelque chose dedans qui déconne , electrovanne ou autre…
NB: Je suppose que tu as remplacé ton filtre à GO (c’est la première chose à faire , hein )
la pompette d’amorçage ne s’aplatit pas si c’est une prise d’air ou quoi que se soit d’autre…elle ne s’aplatit que si il y a un bouchon en amont.
Mais en fait la question ne se pose plus, car cette aprem la panne a de nouveau eut lieu, et cette fois j’ai vu un gros paquet de merde sortir du tuyau.
Donc je sais pas comment j’ai louper ça, mais c’est tout crado…je suis bon pour tout démonter et tout nettoyer.
pénible de refaire deux fois le travail, mais , bonne nouvelle, ça va s’arranger