[D21] Info sur vitesse de croisière

Si si c’est possible, déjà entre les double et simple cab c’est pas les mêmes rapports. Après même entre les essence et diesel c’est encore différent

en 4x4 en ligne droite toutes les roues tournent à la même vitesse??

Bonjour cripz,

Alors effectivement cette information serai utile mais je n’ai aucune idée du test à faire pour le savoir…

Bon et après plusieurs jours de tests il s’avère que quand j’arrive à me lancer je peux effectivement arriver à 100km/h et ~3500rpm mais il me faut un bon km.
Je sens un léger mieux (psychologique ?) en mettant mes moyeux en “free” donc je vais vérifier mon train et vidanger mes pont ça fera pas de mal.

Et j’ai bien vérifié, pas de crépine pour moi ^^.

1 « J'aime »

Il faut essayer de rouler le plus possible en free, sinon tes cardans tournent et ils n’ont pas été conçu pour rouler des milliers de Kms sur autoroute, et puis plus de pièces en mouvement, donc forcément plus de conso et moins de HP aux roues arrières

Pour le test si toutes les roues tournent à la même vitesses en 4x4, tu te met sur une route en coltard, et tu avance droit en 4x4, si un train de pneus rippe c’est qu’il ne tourne pas à la même vitesse que le deuxième

Je vais essayer de le faire la semaine prochaine, fait le en attendant, peut être qu’un amis du forum pourras nous dire :

Lève une de tes roues arrière, fait y un trait sur le pneus, et un trait sur ton arbre, ensuite tu compte combiens de tours fait ton arbre pour 1 tour de roue (il faut mettre en neutre sans le frein à mains, donc cale bien l’avant)

Je vais essayer de le faire sur le simple et le double cab (mais j’ai pas le même moteur dedans donc si différence ce sera compréhensible)

“Route en coltard”? Internet m’aide a comprendre “route goudronnée”, c’est ca?

Ne t’embête pas trop à faire ce test, je viens d’acheter un Terrano 1 avec le 2,7 TD et sa boite, je pense donc faire l’échange ce qui réglerai mon “problème” qui n’en ai pas forcément un.

En attendant d’avoir le courage je vais quand meme me faire une vidange des ponts.

Sinon lors de la vidange moteur j’ai trouvé un bon bout de metal (~2cmx1cm) très fin (grosse ressemblance avec la cage de roulement que j’ai trouvé éclaté dans ma boite). Ca pourrais venir d’où selon vous?
J’ai lu que c’était souvent les biellettes qui pouvais se retrouver dans l’huile mais mes connaissances en mécaniques sont trop limité niveau bloc-moteur.

Dans tous les cas merci à tous pour vos aide et à bientôt pour le SWP moteur/boite :wink:

Et nouvelle info.
J’ai semble-t-il la mise à l’air du reservoir bouché (gros “Pfffttttt” à l’ouverture du bouchon de reservoir) vous pensez que ca peut avoir un liens?

Quelqu’un peu me dire rapidement où elle se situe sur un D21 de 91?

Encore merci pour toute aide.

1 « J'aime »