D21 palier de transmission

merci Paul pour tes infos!

moi, à la sortie de boîte, j’ai déjà le demi arbre, avant le palier, qui plonge beaucoup plus, et une cassure plus nette et franche apres le palier pour l’arbre qui va jusqu’au pont arrière…
mais bon, mon palier est mort aussi…et monté à l’envers ( le côté boîte est monté vers le pont et vise versa)
pour avoir quelque chose de rectiligne de la boîte au pont arrière, il faudrait que je cale, entre le palier et sa fixation au chassis, vers le haut de 2 cm! avec des rondelles?
qu’en pensez vous ?

Des ecrous, c’est plus rigide que des rondelles…

Bizarre moi pour aligner il faudrai que je de calle, que je labaisse, mais il est pas suspendu, il est posé sur une traverse. Donc je peux pas.

Re,
2cm, c’est peut être juste “l’usure” de ton palier, attends de positionner “a blanc” le nouveau pour voir

oui, je vais repositionner d’abord le nouveau à blanc pour voir (et dans le bon sens!) et je verrai bien.
quand je l’aurai reçu…

Terrassier, oui moi aussi, le support de palier est sur la traverse.

j’ai voulu démonté le palier cet aprés midi mais impossible de déserrer le gros écrou de 27 ! de plus il a était maté pour pas qu’il se dévisse, la galère quoi pour tenir l’arbre en sortie de boite et forcer pour dévisser…

alors pour l’instant j’ai calé le palier pour qu’il remonte, et maintenant c’est pratiquement bon: tout droit

T’as essayé de desserrer avant de “déposer” tout ?? En effet le boulon est mater d’origine, pour que ton arbre ne tourne pas, tu passe une vitesse et ça doit le faire :bien: j’avais pas galéré pour avoir le mien

ouais, j’y avais pensé à mettre une vitesse, une fois que j’avais tout remonté!!
je vais essayé ça la prochaine fois…

Salut, je déterre :smiley: t’as eu du nouveau pour ton palier Laury ???

alors oui, mais internet ne marchait plus chez moi…mais maintenant c’est ok.
petite histoire:

solution bricolage pour le moment: j’ai lu sur le net que la colle pare brise faisait des miracles: dure et souple à la fois…
un gars sur un porsche cayenne en Espagne avait cassé son palier, le cahoutchouc défoncé, mais devait se rendre au Portugal de toute urgence. Son garagiste espagnol lui a refaçonner le joint du palier avec de la colle pare brise, et ça fait 2 ans qu’il roule comme ça!
et oui, j’ai tenté le coup…et là surprise, après avoir bien aligné mes arbres, je colmate de colle pare brise et laisse sécher 2 jours, je teste et nickel, même en pleine charge avec 1 benne de bois vert remplie en montée en 4x4 1er courte et SURTOUT plus d’accoups dans ma boîte de transfert comme j’avais pu vous l’expliquer dans un différent post (on avait alors parler de tension de chaine dans la boite de transfert).
Donc pour le moment je laisse comme ça, surtout que je ne l’utilise pas tout les jours et que ça fonctionne nickel…alors pour vos accoups dans la boîte de transfert, vérifier bien l’alignement de votre 1/2 arbre en sortie de boite avant le palier avec celui de l’arbre arrivant au pont arrière:moi ça venait de là!
a+

Bonjour

Bon à savoir… :bien:

:bien:

vraiment trop :bien: ce post car je vais devoir y passer d’ici peu :10:

Salut,

Je déterre aussi;

Aujourd’hui j’ai voulu remplacer mon palier acheté chez notre partenaire. Je l’ai reçu très rapidement mais je l’avais démonté il y a 15 jours et je ne m’y suis remis qu’aujourd’hui.
Et impossible de remonter le nouveau, enfin je m’explique : j’ai bien pu le monter, mais une fois l’écrou serré à bloc, le palier ne tourne plus??? Ce qui ne doit pas être normal. Je récupère le vieux palier et je trouve dans la graisse un joint en cuivre de 30x36 et d’épaisseur 1mm. Je le monte mais pas mieux.
Avez-vous une idée, le mécano qui m’aide me conseille de faire tourner 2 rondelles de 2 mm d’épaisseur et donc de 30x36. ce qui permettrait d’éloigner les coupoles de chaque côtés du palier et qui viennent s’écraser sur les joints (joints livrés avec le nouveau palier).
Je ne voie pas ce cloche, ça devrait tourner librement sans avoir besoin d’installer de rondelles, à moins que par le passé, ils y avaient des rondelles qui ont été supprimées d’où, l’arrachement du palier déchiré dans tout son diamètre.
Et en plus c’est la semaine du 15 août, pour trouver un tourneur ça va être mission impossible.

Et en plus c’est la semaine du 15 août, pour trouver un tourneur ça va être mission impossible.
J’ai donc l’arbre, une coupole qui vient couvrir le joint du palier, le palier, la coupole cannelée qui vient aussi recouvrir le 2ème joint, une rondelle et le gros écrou (qui était maté).

Si quelqu’un peut m’aider et me donner une solution, déjà à savoir s’il ne manque pas une pièce, je suis preneur.

Bon 15 août.