[D21] urgent - j'ai fait une connerie....

Les pompes d’amorçage ont une membrane.
Celle-ci se durci après plusieurs années.
Dans le mien j’ai installé une poire et
le tour est joué. :wink: :wink:

C’est quoi le montage avec la poire, car j’ai aussi un doute sur cette membrane.

Même si cette membrane est HS, le circuit est il toujours etanche ou pas…car si son but est simplement d’amorcer, même ci celle ci est HS, le circuit carburant ne devrait pas être impacté par cette membrane HS.

Si la membrane est HS tu n’arriverais même pas à faire venir le GO dans le filtre. De même si elle est HS ton circuit se désamorce lorsque le moteur est arrêté, mais une fois démarré il tourne normalement.
J’ai eu un cas comme cas sur le Master d’un copain. Pour pas désamorcé, il fallait qu’il se stationne dans une descente.
Comme ca a déjà été dit, le problème est autour du filtre et du porte filtre, c’est sur.
Je suppose que tu a démonté le porte filtre complet pour changer le filtre. A tu bien remis toute les rondelles cuivres ?

Si jamais c’est vraiment la membrane, je doit avoir au moins deux porte filtres de côté, mais je vois pas comment je peux te faire parvenir avant mardi.

salut a tous et un grand merci a tous pour votre aide mais…ca marche toujours pas.

J’ai commencé par redemonter le support complet pour ensuite le devisser (il etait bien vissé).
Le filtre rempli à 85%-90%.
Le grand joint nickel, pas ecrasé,intact, pas une crasse ni de marque, idem sur le support, surface propre.
Je remarque un petit joint au niveau du pas de vis, pas livré en neuf, mais propre aussi, pas craquelé.Obligé de le laisser.

Je demonte aussi le cul de filtre, la un doute, j’ai comme l’impression de le joint ne vient pas au contact du au bourlelt du filtre
Je rappel que mon filtre n’est pas un origine, mais un MANN FILTER.
Je remonte le tout, nettoyer, resserer, je change aussi les joints des vis banjo, recoupe les extremités des durites. Je contrôle aussi la pompe, elle fonctionne.
Je remonte le tout…et toujours pareil.
J’en profite pour devisser chaun des injecteurs pour purger le circuit, nickel, sa coule.
Bref, j’en ai marre. J’ai remarqué une chose, c’est que j’arrive à durcir la pompe et moteur tournant, celle ci s’enfonce doucement ma main dessus.
Quand pensez vous?
Est ce le filtre qui ne serait pas bon, fssuré mais sans fuite apparante?
J’ai presque envie de redémonter le support complet, le vidanger pui le mettre dans un seau d’eau avec de l’air en pression pour essayer d’identifier la fuite?

Je vais pas t’aider beaucoup, ca laisse perplexe !

as tu gardé ton ancien filtre? j’ai eu un problème similaire sur ma polo,remis l’ancien filtre et plus de problèmes en fait mon filtre n’était pas exactement le même et du coup ça ne fonctionnait pas

Possible, mais ca fait 4 ans que je monte des Man et j’amaisn eu ce problème.

:doute:

quand tu as le probleme de panne, essaie d’ouvrir le bouchon du reservoir GO, y aurait pas un pschitt ?
mise a l’air du reservoir bouchée ?
Essaie de rouler sans le bouchon de reservoir, tu seras fixé tout de suite
essai facile et rapide qui enleve un doute :wink:

ca serait pas en depression dans les tuyaux ???

Bien vu ça :bien:

Pour le coup du bouchon, déjà essayer .

Une autre idée, qu’elle suport kero pourrait monté à la place du nissan, un truc du style Renault Laguna.
Exemple, un support avec une poire séparer et pas de pompe d’amorcage.
Le seul hic, c’est pour le retour caburant, si je le branche en direct avec le retour du reservoir, est ce que sa marcherai?

Le coup de remettre l’ancien filtre est une bonne idée, je ferai ça demain. Marre, je pu le kero à plein nez… :chaud:

A démonter le filtre tu aurais pu mettre de l’huile sur le joint, il ne faut pas grand chose pour qu’il y ait une prise d’air.
Change ton filtre, pour moi c’est toujours une prise d’air que tu as et peut être du petit joint torique que tu n’as pas changer.

Je suis allé demonter mon filtre kero car je le soupconne ndepisi el debut de l’affaire , avec un espor que cela vienne d’autre part… :doute: .

En arrivant sur le 4x4, tous le tour du filtre est gras, pas normal sachant que je venais de lui balancer sur la gueule une demi bombe de degraissant.
Une fois démonter, tiens, comme ce matin plein à 85-90%…c’est louche…il devrait être plein a ras le bord, voir 5mm en dessous du max… :confused:

Bref, demain, je vais chez nissan pour le changer par un OEM, marre des sous marque à la con…

De plus , comme dis precedemment, le bouchon de dessous ne se monte pas comme sur celui d’origine, sur le filtre nissan quand je monte le cul (le bouchon) , on sent bien le contact joint/filtre, serrage devenant de plus en plus difficile avec un sentiment de “resistance elastique”. De plus, une fois serrer, il y a un leger espace entre ce bouchon et le filtre alors que sur le MANN…rien, pas de resistance elastisque, contact direct entre le filtre et le bouchon…

Pour ce qui est de remonter l’ancien, pas possible, trop abimée, et son joint est mort.

Donc, je vais faire comme toi DILA, je change ce filtre demain, en esperant que NISSAN la en stock.

j’oublié aussi, le petit joint torique qui se trouve sur le support au niveau du filetage, j’ai l’impression qu’il ne fait pas contact avec le MANN, alors que sur le Nissan , on voit bien qu’il y a eu contact, trace de frotement/usure.

Et puis, merci à tous de votre aide, à Rebel pour sa proposition de support, etc…

A demain pour la suite :conduire:

Tiens nous au jus :wink:

Panne connue aussi le diamètre de l’O-RING
trop petit dans les sous marque.
Mets en un d’origine.

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Filtre Nissan (56€ tout de même au lieu de 16€ en MANN :surprise: ), mise en place, pompe d’armorcage une fois amorcer devenu dur (bon signe), coup de clef, demarre au quart de tour, chauffe moteur petit tour de 20 KM, RAS, tout fonctionne…

Retour à la maison, et contrôle de la pompe, RAS, toujours aussi dur.

Alors, un GRAND MERCI à vous tous de votre aide et de vos propositions…je suis redevable :copain2:

…prochaine etape, le réglage du jeu de la direction, mais avant, changement des bagues (Silend bloc) des triangles superieurs puis montaged’un 2,7l TD.

A+

:clean:

:bien: ça fonctionne bien le forum :wink:

je comprends ta joie,vu le grand âge de ton engin :siffle:








je parle du D21 biensûr :moqueur2: :mrgreen:

content que tout fonctionne à nouveau :bien: :bien:

Content pour toi :bien:
le principal est que to PU fonctionne pour demain, pour l’apero on verra plus tard :wink:

:tchin:

:bien: :bien: