D22 133cv perd de l’huile

HELP !!!
Mon D22 avait un bidon de récupération des vapeurs d’huile quand je l’ai acheté avec turbo HS.
Après remplacement du turbo j’ai remis la durite des vapeurs d’huile comme d’origine sur le filtre à air et le D22 a fonctionné nickel pendant 1 semaine.

Au bout d’1 semaine le joint SPY côté boîte à laché, je l’ai fait remplacer.
La semaine suivante c’est le joint du carter sous le moteur qui a laché.
Il perd de l’huile :frowning:

Que se passe t’il ?
Que faire ?

Merci pour votre aide :bien:

Salut, il y a de grande chance que le carter moteur se met en pression et fait péter les joints . Surement la raison pour laquelle la durite était débranchée.

Aïe !!
Et il faut faire quoi ?
Le garagiste m’a dit qu’il trouvait que la pression était forte en ouvrant le bouchon d’huile du couvre culasse.
C’est koi la cause ?
C’est koi la solution ?

HELP
Toujours un problème de surpression dans le carter d’huile, ça fume et maintenant c’est l’inter collet qui fuit alors qu’il était neuf !!!

N’est il pas plus judicieux de le laisser partir à la casse ? D’où je l’ai sauvé :sob:

salut, segmentation hs…

Salut Harley 62.
Ça coûte cher une segmentation j’imagine ?

Pas spécialement.
Fait par un garage, ça peut vite monter si tu n’es pas attentif à ce qu’ils voudront facturer.
Certains garages voudront carrément facturer un démontage du moteur, alors qu’on peut le faire avec un simple démontage du carter d’huile et de la culasse.

Tu peux envisager de le faire toi-même. Ce n’est pas spécialement compliqué à faire, et tu peux en profiter pour changer les coussinets de bielles aussi.

Le jeu de segment coûte entre 20 et 50 € suivant la côte.
Les coussinets de bielle sont aux alentours de 30 €.
Le joint de carter est un joint liquide.
Le joint de culasse est à 30 €.
Les outillages nécessaires sont une clef dynamométrique, une pince à segments et un compresseur à piston (tu peux te les faire prêter, ou les acheter, ça ne coûte pas très cher).

Sur le D22 pour enlever le carter moteur, il faut désaccoupler la BV ( un des boulons du carter est caché ) et démonter un demi pont avant. C’est sur que de toutes façons, avec la taxe carbone sur les PU neufs , maintenant il faut “sauver” nos vieilles baignoires" elles vaudront toujours plus cher que la simple taxe si on les revends ! suivant ton budget, contacte Franck de chez Mpt4x4 un des partenaires du forum :bien: c’est un “sorcier” il a sauvé d’une mort programmée nos D22 pour un tarif “très abordable” si l’on tiens à nos NAVARA :lover:
Si mes souvenirs sont bon, il y a deux ans ça m’a couté pour : coussinets de bielles,modif de la pompe à huile, joint torique du villo, embrayage, vidanges de tous les fluides ( BV, BT, PONT) dans les 2500.00 roros vois avec lui ils sont hyper cool :bien: :bien: