[ D22 ] amenagement D22 goldwing81

oui, faut mettre une virgule :mdr2: :mdr2:

Bravo, allez continue à nous envoyer des photos surtout du hard top. Comme je compte changer le mien pour mettre la tente sur la benne cela me donnera des idées :bien:

Je pense qu’a risque d’etre un peu limite 150L de Go de plus pour le maroc

Je pense qu’a risque d’etre un peu limite 150L de Go de plus pour le maroc[/quote]


tu crois il y en a qui parte juste avec 2 ou 3 jerican de 20 L :doute:
mais tu a peut etre raison je vais voir pour un peut plus gros alors :bien:

Non, il plaisante , 150 l de gasoil en plus c’est énorme , on a fait le Maroc l’année dernière sans avoir besoin des jerricans :slight_smile:

Merci Thierry :mrgreen:

Ca sert a rien de t’emmerder avec ca. Tu pars avec tes 75 ou plus d’origine et c’est mare !

Tout comme ton treuil qui va te rajouter 60kg, ca sert rien a part alourdir l’avant. Le treuil c’est pour le TT hard, le trophée cevenol ou la croisiere blanche, mais pas pour le maroc. Maintenant tu fais ce que tu veux :stop:

Prends quand même une ou deux jéricans , ne serait ce que pour traverser l’espagne en revenant à moindre cout , le gasoil est moins cher au Maroc .
Hormis cela , on est quand même tomber sur une ville ,Boudnib, ou il n’y a plus de station. Tu peux trouver chez l’habitant , mais il faut un préfiltre par sécurité.

Pour le treuil , le mien fait 47 kg soit le poids d’un gosse. donc , bof…

Un conseil, prends le temps de bien nettoyer les radiateurs surtout la partie qui est cachée derrière celui de la clim.
On as un peu chauffer avec Stéphane à cause de cela . Les restants de la traversée d’une mare :siffle:

pas complètement d’accord :stop: …un treuil dans le sable te permet d’éviter de passer 2 heures à pelleter comme un couillon sous le soleil quand t’es planté…dixit un de mes copains qui promène dans le sable depuis belle lurette :wink:

Oui, mais quand tu es planté sur une dune, tu l’accroches où le treuil ?

Je n’avais pas de jerrycan au Maroc à la Toussaint l’an dernier et je n’en aurais eu aucun besoin non plus. Par contre, le pré-filtre, oui ! pour faire le plein sans arrière pensée dans les plus petits bleds.

Oui, mais quand tu es planté sur une dune, tu l’accroches où le treuil ?

A une ancre a sable, d’ailleurs j’en ai une a vendre :wink:

Je ne savais pas que ce genre de truc existait :astonished:

Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est le poids le pire ennemi en raid.
Cela fatigue le véhicule et l’ handicape dans les difficultés, sans parler du comportement du 4x4.
Pour ce qui est du Maroc, je suis parti l’an passé avec une réserve de 20L.
Je l’ai utilisée sur l’autoroute sur le chemin du retour :smiley: :smiley: Surtout pour ne pas le ramener à la maison.
Ce n’est absolument pas nécessaire, mais j’en reprendrai quand même 20L. cette année.
Mais attention au poids …

Une ancre n’est pas a vendre !

tu prends ta roue de secours, tu l’ensable et ca te fait une ancre. rien de plus simple !

bon je vais repenser a tous cela alors :doute: :doute:

D’accord avec toi mais quand il fait plus de 40° que tu as déjà bien pelleter autour de la voiture, tu n’as forcément envie de creuser un trou conséquent pour y enfouir ta roue de secours qu’il t’aura fallu au préalable sortir du PU, à condition que tu ne soit pas posé sur le chassis. Sans oublier de reprendre la pelle pour déterrer ta roue a la fin de l’opération et la remonter sur le pu.
Sinon tu pose ton ancre sur le sable tu y accroche la sangle ou le cable et le tour est joué.

La roue, à mon avis, est une solution bien connue mais tu l’utilise que quand vraiment tu n’a rien d’autres, c’est le systéme D.

:gne: :doute:[/quote]

Donc ça fait pas loin de 300 kg de plus en porte à faux avant.
La direction doit etre 'légère ’ :mrgreen: :mrgreen:
Tu ne crains pas la fatigue des diverses articulations sans conter que pour le sable … :confused:
Un reforcement sérieux de la suspate s’impose :slight_smile:



Donc ça fait pas loin de 300 kg de plus en porte à faux avant.
La direction doit etre 'légère ’ > :mrgreen: > > :mrgreen: >
Tu ne crains pas la fatigue des diverses articulations sans conter que pour le sable … > :confused: >
Un reforcement sérieux de la suspate s’impose > :slight_smile:

+1

purée…
j’ai soulevé 256 kg j’suis une bête!!! :conduire:

ya comme une erreur à mon sens, plutot 45 kg où un poil plus :slight_smile:

On se surprend tous les jours :mdr2:

pour les sceptique voici un photo de la boite dans laquelle j’ais recu le pare choc ARb
et je me suis bien tromper ce n’est pas 256 kg mais 234 kg cela fait une grosse difference
P6150006.JPG