[ D22 ] Aménagement du PU de Pinto

Ton rollbar c’est celui d’un Ford Ranger, Pinto?
Ton PC arrière c’est du solide c’est sur! :idea:
Pas vraiment omologué…mais solide :roll:

j ai sorti le kia du garage avec la sangle avec ma femme au volant du kia mais quand je me suis arretter elle a laisser rouler et bon la ridelle voila batiser et elle m engeule quand je passe dans une flaque au rassemblement jte jure y a des jours ou :twisted:

ranger ? non texas peut etre mais maison sa oui
et pour le pc j ai repris le meme tube d orrigine que j ai mit droit au lieu de descendre sous le pc chomer

Salut !

Pour mon attelage, j’ai fait ça :

sans la boule






Avec la boule, 4 boulons à serrer…




Le crochet reste en permanence sur la plaque. Ce support est en forme de L inversé et vient se “poser” sur le tube carré du PC arrière.

sa y est enfin j ai commencer a monter mon treuil depuis 10 mois qu il est dans le garage

alors démontage calandre 7 clip, facile
démontage parechoc 8 boulons ,les doigts dans le nez

après c’est plus compliquer

découpage de la platine universelle 45 roro d origine entre 260 et 300 roro a 260 roro le coup de disqueuse j ai pas hésité ; mais bon plus de trous pour fixer

put**nde ferraille trois mèches de 12 a 7 roro pièce pour faire 8 trous :devil:


bon cest la que je m’éclate ; faite pas comme moi laisser le ventilo de la clim en place pour mettre la platine
sinon une fois que le treuil est en place on s’aperçoit que le ventilo na plus de place :orage:
donc on redémonte on remesure et re trous trous

4 boulons de 12 pour tenir la platine et 4 de 8 d origine pour tenir le treuil

bon la j ai ralonger la prise de la télécommande pour la mettre sur la calandre

découpage du pc comme dans mes habitude a vue de nez et a coup de hache, les mètres et les cm sont pas copain avec moi

et voila la prise dans la calandre pas de perçage s est le top

alors le temps sans ce tromper dans le montage une demis journée sinon comme moi un jours et demis

a part sa treuil de 5t400pas de marque spéciale vient de chez les teutons acheter sur ebay 250 roro avec le transport si je me rappelle bien voili voilou

des question… non…tant pis

Merci pour ce résumè , oui alors , ca treuil vite ces treuils “Allemand”?

Tout ça pour sortir le Kia du garage :astonished:



Super montage :bien:

bon et alors cette pente ? :siffle:

c’est du beau travail :bien: mais ce que j’aime encore plus c’est la façon de le raconter . Vivement la prochaine fiche bricolage de mr Pinto !

j ai fini cette nuit a 1h du mat alors la pente elle attendras ja vais comencer par voir le comportement routier :conduire: et au freinage si il plonge pas trop et puis en haut de la pente s est la nationale les voitures passe trop vite pour que je puisse m accrocher :stop:

Beau boulot !

Tu veux parler de longerons ? C’est facile à retenir : un LONGeron c’est en LONGueur et dans l’autre sens ça s’appelle une traverse… tu auras compris pourquoi :wink:

J’ai une grande expérience en la matière : prends des forêts de qualité… c’est 2x plus cher mais 10x plus efficace et résistant ! Autre chose : plus ce que tu perces est dur, plus il faut percer lentement. Et plus ton forêt est gros, plus il faut encore ralentir sinon tu le crames.
Enfin… on n’attaque pas de l’acier directement avec un forêt de 12 ! Passe au moins par un avant trou en 8 !

Sinon j’aime beaucoup le fait que tu te félicites de ne pas avoir eu à faire un perçage pour la prise de télécommande :mrgreen:

“longeron” a ok je vais me faire un post hit pour me rapeller et une “traverse” heu a quoi sa sert ?

pour les trous; j ai fait des avant trous mais perseuse de la prehistoire donc pas pue allez doucement et meche cramer assez vite

pour la calendre s est vrais je suis assez fier faut dire qu il faudrais etre c*n pour vouloir faire un trou avec tous ce qu il y a et puis j avais plus de meche :moqueur2:

question de béotien: ça resiste bien à l’eau ces treuils? parce que c’est aux premières loges lors des passages de gué.

le treuil en lui meme je pense que oui s est plutot le boitier electrique qui doit craindre un peu je vais essayer de l etancher un peu et mettre un bouton on off au tableau de bord , un copain ma fait remarquer qu avec un bout de fil de cuivre dans la prise il deroule le cable et il me le fauche tout en me videns la batterie pour pas que je rattrape son velo :doute:

mets un coupe circuit entre la batterie et le treuil

oui aussi bonne idee surement moins compliquer a mettre en euvre merci thierry :lover:

oui , et tu le mets enroute dés que tu va faire du TT , tu le coupe pour le restant de la semaine :wink:

dans le treuil il n’y a q’un bobinage et de la pignonerie, jusque la ca va, mais pour les relais c’est autre chose

salut,
les photos ne marchent pas…
y compris sur le post bloqué.

voila mon pu a prix de la hauteur 11cm derriere et un peu moins devant





ce cout ci un pot ma aider je me le senter pas de le faire alors il me la senti
jai commencer par defaireles lames





et puis a defaire les jumelles ( non pas holsen )





alors sur le papier de la demis lame que je rajoute ils faut la placer entre les deux premire lames





et puis j ai mit mes jumelles maison




on remonte tous et s est la que l on s aperçoit qu au premier trous ma lames a peter
donc demontage et on met la demie lame sous les deux premiere




et la je respire


voila ma titine dans l encadrement de mon garage




on dirait le film 9 semaine et demi avec bo derec dans l entrebaillement de la porte