[ D22 ] Aménagement d'une tente de benne par Sergio64

parfait ! :idea:

C’est une réalisation extraordinaire, tu devrais prendre des commandes et en fabriquer, ou vendre le concept ! :idea: :idea:

merci a tous de vos compliments mais de la à pretendre détenir un concept…
et puis avec le marché concerné je ne crois pas détenir la poule aux oeufs d’or par contre si certains sont intérrésés je peux donner certains détails ou des photos plus précises.

Chouette réalisation !

Madame a tellement bossé qu’elle en est à plat et profite d’un repos bien mérité :lol: :idea:

tres cool ta tente

Géniale idée et super réalisation

bravo Môssieur, chapeau bas :idea:

magnifique :idea: :idea:
où as-tu trouvé la toile pour la tente ?

merci,
c’est de la toile pour stores tu as ca dans tous les magasins de tissus…
c’est résistant et imperméable seul bémol : pour le coudre il faut une bonne machine moi j’ai utilisé une vielle singer toute mécanique…


a tres jolie et j aimerai savoir comment tu a fait pour joindre la toile a la benne ?
merki et encore

Combien le prix au m2 de la toile store ?

Merci

au niveau de la benne il y a la toile qui descend à l’extérieur j’uqu’en bas des feux et la toile est tendu par des petits sandows qui viennent s’accrocher sur le pare chocs ou dans le passage de roue ; a l’intérieur un pan est cousu qui lui est ramené sous le matelas pour éviter que l’on puisse passer la main à l’intérieur…
pour le prix je crois que c’est 8.5 € le metre linéaire et le rouleau fait 1.2 m de large .

SUPERBE IDEE, rien à dire et encore bravo :idea:

félicitation, super boulot :idea:

merci encore ,
et voila une autre photo pour illustrer:

Sergio essaye d’avoir une etancheité correcte pas pour la pluie mais pour le vent de sable qui passe partout sinon je ne suis pas sur que tu puisse resister une nuit entiere et ta benne sera pleine le hard top fermé et etanche à 90% n’a pas empeché le sable de rentrer mais je n’y dormais pas dedans.
Maintenant tu n’auras peut être pas de vent de sable mais dans le doute… et sachant que plus il fait chaud plus il y en a.

Mille bravos !!!

C’est très ingénieux, très pratique et très efficace, très économique … aussi laid que mon hard-top (qui ressemble à la camionnette du charcutier), et surtout INEDIT (à ma connaissance, personne n’a jamais conçu un couvre-benne transformable en tente !!!) : TOUT CE QUE J’AIME !!! :10: :idea:

PS :
Sans déconner, j’en ai marre du “politiquement esthétique” :twisted: où il faut “faire le beau” même si ça nous coûte (au propre comme au figuré…).
D’ailleurs j’avais un prof de philo qui nous expliquais que l’Art (par nature : beau), ne POUVAIT pas être utilitaire… J’en ai déduit que ce qui était util(itair)e ne DEVAIT pas être beau !!!
C’est à ce moment-là que je me suis passionné pour les motos BMW série 5, les MZ 250 TS, les Lada Niva, les couteaux Buck, les diesels Perkins, et les rivets pop… Bref : simplicité = efficacité = sécurité!!!

J’ai conscience que mon inter peut choquer, néanmoins je te félicite: autant pour ta réalisation, que pour le temps que tu as du passer pour trouver et pour materialiser l’idée (et je pense qu’il va y avoir rapidement des copies…) !!! :idea:

“le beau est ce qui plaît universellement sans concept” KANT
bises de l’ancien prof de philo que j’étais quand j’étais petit!
:cry:

Je suis content de te l’entendre dire (ou plutôt de te lire…) !!! :wink:

Le mien de prof de philo, n’était pas de cet avis ( sans doute pas Kant-o- phile…)…

Ou alors (comble du raffinement), peut-être était-ce une ruse pour nous pousser vers la conception Kant-ienne du “beau” ??? :pasmafaute:

Je saurais jamais… :frowning:

Ceci dit, je ne suis pas sûr que ma conception du “beau” soit universelle… Je pense même que je fais partie des exceptions (et je n’en suis pas très fier), donc, je vous conjure de ne pas suivre mes goûts esthétiques !!!). :confused::

IL EST PAS BEAU MON PU ???

Ils sont fous ces mitsu!!!

:smiley:




ps: je te rassure je ne me promène pas avec la tente ouverte en permanence en guettant les autostopeuses…
alors oui c’est sur que pour la nuit ca le fait pas, j’ai pas l’air australien mais plutot martien… ca fait son petit effet au camping .