[ D22 ] Aménagement-prépa PU de HCLAUDY

Salut HCLAUDY, effectivement super boulot.
Je viens d’acheter deux paire également d’HELLA, je pense que ceux sont les mêmes que toi (des F100) (PSS, il ya une promo chez OFF ROAD, la paire est à 75€ !!). Par contre peux tu me donner des infos sur ton branchement et notament au niveau de la masse ; où es tu aller la brancher, l’as tu redesendu au chassis ?

Merci des réponse et infos.

@+

Salut a tous, desolé je suis rentré très tard du boulot, mais dès que je peut je fait un petit topo du montage de mes feux ( des hella comet 300FFKit complet à 95 € LA PAIRE CHEZ OFFROAD).

On attend :confused:

Merci, et désolé pour le clic trop rapide.

hello!

pourait tu faire une photo de la fixation de la barre ou sont monté les phares longue portée j’ ai acheté 4 hella 100 kit sur ebay (40 euro la paire neuf) et je voudrais faire le meme type de montage que toi
pour le passage des fils comment a tu fait pour l’ etanchéitée
merci

steph

Je ne peut pas faire de photos pour l’instant, j’ai preté mon PU a un copain, mais des que je le recupère je fait un point. pour les cables je suis passé dans le joint de porte, au meme endroit que la fixation du snorkel, mais coté passager a la sortie ( angle avant de la vitre, je suis rentrer dans le passage d’aile (pas facile, j’ai fait une aiguille avec une baguette de brasure) , puis montage relais fusible ect vers la boite fusible d’origine.
j’ai passé 4 fils deux masses et deux alimantations pour allumer les feux deux par deux.

pour passé les fils dans le joint pas de problème j’ai même rajouter dernirerement le fil d’antenne cb

des que je peu je met les photos

Ok :wink:

je suis malheureux j’ai toujours pas mon pu donc pas de photos possible, mais tres bientot j’espere…

Mais… un PU, c’est comme une brosse à dents : ça ne se prète pas !!! :astonished:

A la limite, à sa femme… et encore !!! :confused::

VOICI UN COMPLEMENT DE L’AMENAGEMENT:

d’abord l’achat du hard top, un Lachaud bas non vitré,(vous remarquerez que l’arceau est resté en place) il restera en blanc pour l’instant, si l’estetique ni est pas il sagit de penser a la chaleur du maroc qui pour moi est programé les deux premiere semaines d’aout.

ensuite, fabrication de deux tiroirs de rangements sous le niveau des passages de roues, il sont poser sur un système de roulement (recuperation) de chaine de production. emplacement pour gasoil sur le coté ( j’hesite a en mettre des deux cotés, je me demande si 20 litres ne suffirrait pas).

ensite caisson au fond pour deux fois 20 litres d’eau et gaz au millieu sur le dessus viendra la tonnelle demontée dans un housse type toile de tente.

j’ai sécurisé la fermeture de la benne avec deux verrous tout simple de chaque coté, il suiffisait de tirer un peu fort pour ouvir, la fermeture a clé de l’hard top suffit maintenant pour boucler le tout.

et au final cette semaine, le support de la deuxieme roue de secour sur le toit.

aller les photos parlerons mieu que moi:

Jolie boulot !!!

Je vois que nous avons la même batterie de phares Hella sur le toit !!! :idea: :idea:

Je trouve ton idée surper de roulement pour tes tiroirs, je pense que je vais la reprendre à mon compte…


Sinon je ferais suivre des photos de mon installation ce WE.

@+ à tous

Zitoune

:!: :!: :10:
yapas c’est bôôôô
Chacun la solution adaptér à SES envies. Superbe ! :idea:

:idea: Félicitations :idea:

Très bel aménagement.
Ta galerie de toit m’a donné l’idée pour fixer les plaques de désensablage :wink:

Les colliers fixés sur les barres de toit tu les as trouvés dans le rayon plomberie d’un magasin de bricolage ?

Je connais bien ces colliers… on en trouve sous le capot, pour fixer des canalisations, j’en ai un petit stock mais pour un diamètre un poil plus petit (mes barres de hardtop) du 28 au 35 je crois que ça va.

En tout cas c’est un bel aménagement :stuck_out_tongue:

:idea: hé bien voilà encore un superbe travail , félicitation :idea:

:astonished: fichtre, c’est du bon boulot :idea:

un truc que je regrette pourtant, c’est que ça m’a donné des idées qui me foutent en l’air celles que j’avais eu tans de mal à concocter :confused:
va falloir que je repotasse tout depuis le début pour intégrer à ce que j’avais pensé, ce que tu viens de me faire penser.
pas merci (je croyais en etre sorti) mais merci quand même! :smiley:

C’est quand faisant un mélange de tout les amménagements , ca doit faire un truc génial.

c’est aussi pour ça que je prend mon temps, je “pirate” ici et là des infos, je prend des tofs, je scrute, j’analyse, je chipe des idée, des oublies…j’adapte à mes besoins et quand j’ai des pepètes, je bidouille un peut.

“vite et bien ça n’existe pas” disait un vieux monsieur que je connais, vu à l’allure ou je vais, ça devrais etre super! :smiley:

Et bien là je suis encore plus admiratif. Bravo !!

Par contre, tes files des longues portées ils passent par où?

PS: on a le même concessionnaire, je m’étais permis de lui poser la question s’il connaissait un gars avec un PU noir avec des longues portées sur le toit et qq centimètres de plus. Il a pas réfléchit longtemps.

Encore bravo.

MERCI A TOUS

moi aussi j’ai pris le temps de voire ce que les autres on fait, et je m’y suis atteler voila le resultat.
pour les collier il s’agit bien de collier plomberie, il sont adapter aux barres perforées et l’ensemble ne coute pas très cher. je les ai monter au loctit et pour ceux qui n’ont pas a etre démontés j’ai soudé pour renforcer.

pour les fils des longues portées il passe dans le joint de porte, ensuite e,tre l’aile et le passage de roue. pas le temps de mettre des photos de plus , je pars cette nuit pour l’espagne, au programme Colioure- barcelone ( nouveau rb de vibraction )et un bout de la boucle catalane si j’ai le temp. mais je reprend le poste amenagement dés mon retour, j’ai encor quelques idées en reserve, mais je vous dit pas tout a la fois. :confused::