[D22] au secours consommation

Bonsoir à tous,
moi, c’est un d22 de 2004 avec 165000kms chaussé de BFG all terrain en 265 de 16p, je fais environ 80kms par jour avec 10kms de ville, je roule à 90/95 km/h et ben je fais entre 8 et 8.5l au 100kms !!
et là je viens de monter des moyeux débrayables et j’espere encore baisser…je vous tiens au courant au prochain plein…
a+

Tu peux m’en dire un peux plus sur les moyeux débrayables ?

Je suis perplexe aussi sur son utilité.
Quand on as un 4x4 enclenchable c’est utile d’en mettre ?
Et en quoi devrais t-on gagner en consommation si on est en 4x2 (avec un 4x4 enclenchable).
Et comment ce monte t-il ?

Exactement ce que je voulais dire :bien:

moyeux debrayable = moins de pieces en mouvement quand tu es en 4x2 (arbres non entrainés par les roues) donc en theorie un gain en conso.

Bonsoir,
c’est tout à fait cela…de plus ça évite de solliciter le pont avant qui n’est plus entrainé par les roues…
je vous dirai sincèrement au prochain plein la différence…s’il y en a une!!!

Et tu peux nous dire le prix STP :lover:

environ 150€ sur ebay frais de ports inclus.

Perso je n’ai pas remarqué grand chose après le montage des moyeux débrayables :doute: :doute:

je veux pas faire mon chiant :pulp:
mais tu aurais le lien ebay ?

moi, j’avais surtout apprécié de maneuvrer en 4x2 avec les petites vitesses grace aux moyeux débrayable :smiley:

Bonsoir,
je sais pas te mettre le lien…mais je les ai eu effectivement sur Ebay pour 158 euros livré…ce sont des AVM vendu par un pro en allemagne.
j’ai même remis les caches moyeux d’origine en vidant le fond noir et en ajustant à la lime demi ronde…ça fait super propre, les moyeux dépassent à peine de 2cm…

Des tofs :photos:

j’essaierai ce week end de poster des photos…faut que j’emprunte un appareil…

Voilà le petit lien

Ebay

Merci pour le lien :bien:
mais une tite question: les D22 ont bien les moyeux débrayable d’origine :frowning:

Non, non pas d’origine.

Tu es sur car ils y sont d’origine dessus (c’est le vendeur qui me la dit) et lui l’avais acheté neuf :confused:

ben il t’as raconté des conneries :smiley:

C’est comment alors d’origine ?
il est tout le temps en 4x4 ?