D22 de 2004 - lames de ressorts et barres de torsion

Salut à tous :slight_smile:

C’est du sur mesure, donc probablement plus cher que du kit :doute: , mais l’avantage c’est que tu auras exactement ce que tu veux :bien: .

Impossible donc de te donner un prix , nous sommes plusieurs à être passés chez lui et pour les mêmes véhicules nous avions des attentes différentes ,donc des solutions différentes aussi .

Un coup de fil ne te couteras rien :wink:

Je m’abonne parce que ça m’intéresse…j’ai la même config mais à seulement 20.000km…origine et load plus mais visiblement ça tiendra pas longtemps :astonished:

A combien de bornes tes lames ont cintrées? :doute:

110 000 km mais après un raid.

Merci :wink:

Et au quotidien tu es chargé. :doute:

Non absolument pas il est vide, je m’en sert que pour le loisir il roule très peu a peine 2500 km en 2011

Donc il faut que je me méfie car moi je roule chargé à 450kg en permanence… j’ai peur que les Load Plus, si elles relèvent bien le cul en compensant la charge ne favorisent le cintrage des lames… :astonished:

Je serait toi je mettrais un kit complet Iron Man ou OME et poubelle le reste :batte:
…c’est ce que je ferais dès que les miennes seront HS…l’année prochaine quoi! :mdr2:

Oui mon idée est de monter des lames OME et poser les laod plus uniquement quand je pars en raid.

J’avais pô vu que tu avais monté des cales aussi… pour le cintrage ça n’aide pas je pense :doute:

+1

Je ne comprends pas j’ai monté des lames renforcées Médium et elles sont a plat alors que la benne est vide.
Est ce que sur le D22 les lames sont faites pour être a plat ?

J’ai gagné en confort de conduite le PU ne se couche plus dans les virages, il est un peu plus raid voir tape cul.

Non, elles sont légèrement cintrées. Tu as monté des OME ?

Oui des OME MEDIUM

:frowning: :frowning: en 6 mois j’en ai usé 2 paquets des spéciales raid.
Solutions rajouter 2 lames à chaque paquet pour avoir un maintien correct.
Mes 2 paquets se sont mis à l’envers à la première bosse, ce serait dû à un mauvais métal.
On est plusieurs à avoir vécu ça.

Oui j’en avais entendu parlé, mais je pensais qu’ils avaient remédier au problème. il y a Jasquestarn a qui c’était arrivé je crois.

Les lames que tu as rajouté tu as pris des lames d’origine que tu as glissé sous le paquets ?

C’est arrivé, à Thierry, à Steph712…
Avec les 2 paquets OME on en avait fait un avec 2 lames de plus.

Les miennes, OME medium ont 2 ans, sans raid et sans “gros” chargement, sont bien courbées, dans le bon sens! :doute:

C’est ce que je dis, différents fournisseurs de métal chez OME.
Du bon et du moins bon.

Oui après renseignement il manquait 2 lames sur le paquet.

J’ai des OME Raid , charge juste un peu tassées 5, 6 cm environ .

Oui , sur le D22, j’avais aussi rajouté deux lames pour palier à ce probléme , et ces lames m’ont étés données par le fournisseur de OME , aprés j’ai installé un ressort suplémentaire central , ce qui fait les lames ont étés soulagées.

Sur le Hilux , j’ai juste les amortisseur OME en +5 avec les lames d’origine et nickel , les lames sont toujours dans le bon sens