D22 défaut calage injection

Hé hé bien vu ou ai je la tête !!! Je viens de faire 300 bornes et juste 5 ou 6 ratées sur une courte période , c est curieux ce problème j vais mettre du nettoyant on verra bien

ceci dit moi je ne parlais pas de nettoyant, mais bien de lubrifiant …

et fais gaffe que les 2 s’accpetent l’un l’autre, des fois que tu aurais la zinne de les mettre ensemble dans le réservoir :smiley:

Comme j ai fait un peu de route aujourd’hui j ai mis un nettoyant , rien de changer pour l instant . Ceci dit j ai fait 200 bornes nickel je m arrête 15 20 minutes à la station et la ça redeconne :astonished: !!! Les 50 derniers km ont été dur ! Le moteur à coupe une fois sur la voie expresse (comme plus alimenté ), point mort je débraye un coups de clef et il à démarré nickel , Je pense vraiment à un problème électrique électronique :doute:

Salut , ça peux venir de t on capteur point mort Situe sur le carter d embrayage au dessus du démarreur :wink:

Salut ,ça peux venir de ton capteur de point mort situe sur l’écarter d embrayage :wink:

bon ben maintenant si tu essayais une grosse dose de lubrifiant carburant ?

le nettoyant ne va pas dégripper un injecteur (si c’était le cas, pas hasard …)

Oui t inquiète c est note merci :wink: j Irai cherché ça demain . Aujourd’hui je m occupe de mon pont bientôt le 4x4 en …4x4 :smiley:

Chtite question??? :smiley: :smiley:
Juste pour emm… mon monde, l’EGR est propre ???

Non pas de souci je Prend toutes les piste et d ailleurs merci à tous . L Egr est condamné dessus et la “soupape” j ai essayer de la pousse a la main et elle coulisse bien .
Je me pose une question sur la durite qui va du filtre à la PI il y a un T avec une petite durite qui rejoint la culasse , à quoi sert ce tuyau ?

Aujourd’hui j ai mis un lubrifiant bardahl ( j essaierai une autre marque si ça ne marche pas ) le bidon peut traiter 80 litre . J avais à peine une vingtaine de litre dans le réservoir . Pour l instant plus de trous , mais je pense plus à une coïncidence pour l instant , on verra en tout cas ca ne fera pas de mal . Puis sinon j ai monter mon pont enfin un vrai 4x4 :slight_smile: y a plus qu à trouver de la terre grasse pour essayer ça

ben moi j’aurais vidé le bidon, histoire de gaver la mécanique comme il faut :wink:

1 « J'aime »

Oui c est bien ce que j ai fait mis le bidon avec juste 20 litre pour pas trop le diluer mise en chauffe puis tirer dedans :conduire:
On verra ce que ca donne

1 « J'aime »

c’est juste, sorry … avais mal lu :wink:

on croise les doigts et tout ce qu’on trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info ce capteur n’est pas le capteur de point mort, mais le “crankshaft position sensor”
autrement dit c’est lui le chef d’orchestre en envoyant l’info régime et donc finalement l’ordre à la pompe
d’envoyer plus ou moins de carburant.
Et en effet un dysfonctionnement de ce capteur déclenche exactement les symptômes décrits
les pannes de ce capteur peuvent être vicieuses par exemple se produire uniquement à chaud
ou par intermittence de façon aléatoire.

1 « J'aime »

Merci pour l info . Mais aujourd’hui je me suis penche sur le probleme car ça continu et de pire en pire . J ai voulu vérifié “la base” j ai donc trouve un bout de durite transparente , bulle sur bulle à la sortie du filtre :frowning: j ai donc alimenter le filtre direct avec un bidon fixe au capot toujours des bulles . J ai trouve un vieux filtre racor dans le garage du grand père , et la ! Bah plus de prise d air . Donc demain je vais faire un tour en casse histoire de récupère un support de filtre sur une voiture quelconque mais qui au moin ne prendra pas l air , voilà en espérant que ce soit vraiment le problème ( en tout cas je le pense ) . J avis parler de la memebrane du filtre chez Nini : mais non monsieur vous savez c est rare !!! J les kiffs chez Nini :batte:

1 « J'aime »

Support de filtre j’y crois pas, j’ai fait les mêmes manips suite à un problème similaire, avec une durite transparente ( les bonnes idées se rejoignent ) j’ai eu exactement les mêmes bulles, mais la raison
était que le raccord à la sortie du filtre est très con et même avec deux colliers l’air arrive a passer dans
la durite transparente (trop rigide) contrairement à la durite caoutchouc d’origine.
Le filtre du grand père doit être moins sensible sur ce point !

Tu n y crois pas !!! :surprise:



…et ben tu as raison ! Le pu aujourd hui a rouler mieux et plus longtemps, que d habitude mais quand il s est arrete et ben il a plus redemarre . Donc pour moi quoi qu il en soit il y avait quand meme une coui… au niveau de se support de filtre car un circuit go n aime pas l air et là y en avait un paquet ! Mais ce n est pas la cause principale . Bon du coup assistance depaneuse retour taxi et demain j hais prendre une location , j aime les vacances :smiley: . La il est dans un garage renault :confused: On verra bien ce qu il me dise et suivant le tarif je oe ferai reparer …ou pas .
Peut etre un nouveau d22 pour pieces

Oups pas cool !

Perso même type de panne, le PU s’est arrête et n’a jamais remarché
le pire c’est que parfois il démarre et tourne comme une horloge du type 10 minutes et puis s’arrète.
doucement doucement, j’ai fait des tentatives, injecteurs refaits, EGR, vidange carburant, filtres,
contrôles les plus divers, n’ayant pas envie de dépenser une fortune, j’ai pris un lecteur ODBII
Chinois qui m’oriente vers le code P0335 ( le fameux détecteur )
je l’ai démonté et contrôlé basiquement, juste la résistance qui est OK, par contre j’ai vu deux traces légères type enfoncement, sans doute faites lors du changement embrayage.
J’attend cette cette semaine un nouveau détecteur commandé chez Japanese 4x4 Parts, on verras bien !

Ouai exactement les mêmes symptômes , juste le code erreur qui n est pas le même . Le chef d atelier Renault vient de m appeler faut le rapatrier chez nissan ils n arrivent pas à rentrer dans les données du vehicules

Ceci dit le code erreur cité au départ n’a rien a voir avec un code ODB2 c’est un code propriétaire
du logiciel Nissan diag qui peut être généré en cas de défaut 335 ou 336 entre autres.
Je ne suis pas scientifique des moteurs, bien que avant de devenir codeur programmeur, j’ai eu l’occasion de tenir pendant 5 ans un garage, il y a longtemps …