[D22] Installation treuil navara d22 de kyz3r

Oui c’est souvant les “détails” qui prennent le plus de temps à faire.

Ok pour le branchement sur la borne négative. Effectivement sur l’ensemble des posts que j’ai lu, le fait de ne pas avoir à isoler, c’est ce qui revenait le plus souvent.

Voici le coupe circuit en question :

c’est bien ça

  • intensité d’utilisation 100A
  • capacité (pouvoir de coupure) 500A/5sec
  • tension nominale 24V

Sûr que c’est plus pratique de pouvoir tout couper depuis l’intérieur, mais faut faire passer de gros câbles (pas très maniables) jusque dans l’habitacle et avec suffisament de longueur. Vu le prix des câbles dans ces sections je sais pas trop…

Je vais déja le mettre près de la batterie, ce sera mieux que rien.

Après je me disais, ne serait-il pas possible d’avoir :

  • un coupe circuit près de la batterie, pour isoler le circuit lorsque l’on ne sert pas du treuil, c’est à dire lors de l’utilisation quotidienne du PU. Et que l’on actionne dès que l’on va faire du TT par exemple.

et

  • un “gros” relais piloté de puis l’habitacle pour pouvoir couper le circuit de puis l’intérieur lors de l’utilisation du treuil?

Abonné! :lover:

Le treuil ne tire pas à 100 km/h , lorsque tu te sers du treuil , tu ouvres le capot ,tu actionnes le coupe circuit, tu mets en marche le treuil et comme tu n’as pas “claqué” le capot, tu as le temps de descendre pour actionner le coupe circuit si probléme lors du treuillage

Je suis électricien, donc le prix du câble… :smiley:
Le contacteur reste une solution :wink:

voici ou j’ai mis le coupe batterie
coupe batterie.jpg
là c’est la prise de la manette de commande
coupe batterie 01.jpg
une vue d’ensemble
coupe batterie 02.jpg
C’est pratique pas besoin d’ouvrir le capot et tout le monde peu l’actionner, sait on jamais si je me fais coincer ou tombe.

Pas mal le placement sur la calandre, c’est un bon compromis je trouve.
Et ouais au moins tu peux fermer le capot, et puis plus rapide/facile d’accès.

Je vais y réfléchir.

Par contre ça gêne pas que ce soit exposer (intempéries,…)?