D22 - Reconstruction moteur après surchauffe

:smiley:

et que l’ouverture commence !! :pulp:

Tu peux déjà démonter la face avant , en effet :slight_smile:

j’ai commencé a démonter pas mal de choses la !

certains savent comment faire pour bien recaler la chaine de distribution ?

C’est sur la RTA :wink:

le courrier est parti mercredi pourtant thierry… :non:

j’attends avec impatience cette fichue RTA :mrgreen:

Quoi, le frère jumeau du mien en panne??? :surprise: :surprise:
J’y crois pas, tu blagues.
Tiens nous au jus (tofs) lorsque tu auras fait le boulot.
Il m’intéresse ce type de remplacement inhabituel. :wink:
Patience la RTA va arriver.

Je l’aurai demain sans doute :wink:

bonjour a tous !

j’ai ouvert le Pick Up aujourd’hui accompagné de mon meilleur mécano :pulp:

et ba moi je vous dis !! c’est la merde a tous viré la dedans !! lol :chaud:

voici quelques images:
sans les carters

obligé les ralonges pour sortir les poulies d’arbres a cames !!

la voila sortie !!

ca a chauffé dans le coin :frowning:



voila ya plus qu’a nettoyer, changer joint de culasse et goujons, calorstat et bouchons de radiateur !

apres remontage de tout ca !
on s’attaquera aux coussinets de bielles ! :conduire:

je te léve mon chapeau (si j en avais un :smiley: )je t envie pas, mais faudras bien que j’y passe un jour :frowning: si tu passe un jour par chez moi tu peut rester en vacances ( je saurais quoi te faire faire ) :smiley:

Bon courage! :bien:

bonjour a tous,

voila je rencontre des soucis quand a l’approvisionnement des pièces détachées de la part de chez nissan étant donné que mon PU est made in UK et que il faut appellé nissan europe et tout le tintouin !

je pense donc acheter sur le net :

dans les partenaires du forum il y a europarts4x4 qui est bien et chez qui je vais prendre je pense
le joint de culasse et les goujons.

par contre pour le calorstat que je ne trouve que sur d’autres sites il y a 3 références de pièces et je ne sais lequel prendre ! ( je pense qu’il y a juste une différence pour les températures d’ouvertures… )

et le bouchon de radiateur c’est dingue !!! je n’en trouve pas sur le net…

un petit coup de pouce de votre part m’aiderais bien ! car cela fais 2 semaines que le bloc est ouvert et il me tarde de le remonter !!

merciiiiii :merci: :merci:

ayé ! commandé tout a l’heure sur euro4x4parts !
rapide effiace et pas cher en plus :merci: a recommander si besoin est !

je vais me tourner vers le petit concessionnaire nissan qui m’avait fais un devis pour le reste des pièces … en esperant ca soit pas trop long :frowning:

bien a vous…

Courage pour la suite et tu peux nous noyer de photos , on est curieux de nature sur ce fofo

Je viens de découvrir ce post et toutes les misères qui t’arrivent :surprise: t’a vraiment pas de chance.
Bon courage pour la suite de travaux et n’oublie pas :photos: ca peu servir pour ceux qui aurai le même problème un jour.

Avis a ceux qui ont ce pouvoir sur le fofo, est il possible de renommer le post du genre
D22 reconstruction moteur après surchauffe… Ou autre :doute:

:bien: on va peut-être pouvoir passer un CAP de mécanique après avoir parcouru tout le forum. :smiley:

Pas bête, c’est fait. :wink:

félicitation pour le sujet en photo :wink: :wink: à suivre avec impatience et cela donne même envie d’acheter un d22 moteur HS :bien: :bien: :bien: :doute:

oué ! enfin je me serais bien passé de faire ces réparations… :confused:

suite de l’épisode a la réception des pièces…