D22 savoir la cylindrée

si si … sur ce forum même, y a un moteur qui a pêté les coussinets 2x (mais je sais plus qui :doute: )

:mdr2: :mdr2:

Moi. :siffle: :siffle:

oui, mais aprés changement moteur , pas aprés rénovation des coussinets si je ne m’abuse :wink:

Non, non ai bien eu 2 casses
sur le même. :frowning: :frowning:

autant pour moi alors

des casses doubles, oui il y en a eu . Mais moi je parle de vehicules sur lesquels on a changé des coussinets encore en bon etat .

faut pas chercher :stop:
pour avoir un d22 fiable faut greffer un 6 cyl 3.3 TD de patrol :exite: :mrgreen:

j’en veux un comme çà :exite:

Ou un Hilux avec ponts /boite /moteur d’un HDJ80 :lover:

ce qui est “pas de bol” c’est que ce D22 existe avec d’autres motorisations dans le monde et qu’on a récolté le vilain petit canard.

ha je savais pas
c’est quoi les autres moteurs???

:bien:

Oui sérieusement, ils se font bien chier avec ces pick-up à vouloir greffer des petit moteur de M…
c’est clair qu’avec un bon gros 6 cylindres pas trop poussé ça règlerais tous les problèmes, sauf que du coup ces véhicules seraient tellement fiables qu’ils en vendraient moins vu qu’on les garderait 20ans voir plus…

:smiley: :smiley: le mien à 20 ans

le mien aussi,du moins c’est ce que tout le monde croit en le regardant :mdr2: :mdr2:

:mdr2:

l’idée de la greffe du 3.3 :lover: mais la faisabilitée :frowning:

En théorie oui il ont bien mis un 6cylindre 3l dans le D40,
mais techniquement c’est une autre paire de manches, car il doit y avoir pas mal de modifs à faire.
Actuellement je en train de voir pour changer le moteur de mon unimog et les plus gros problèmes sont la cloche d’embrayage et l’embrayage, les supports moteur, le carter d’huile ( aux passages de pont) l’encombrement ( position du turbo et pompe à injection, longueur du moteur et j’en passe)…
Alors je dis avis aux amateur, qui aura les cou… pour se lancer dans l’aventure!

déjà fait en partie :slight_smile:

bon, les gars ont pris le chassis complet du Y60 , mais sacré boulot

à MTP4x4 y a une transfo Y60 en V8 es de mustang :wink:

sur pgr
unimog avec moteur de 3.3 TD :wink:

Oui j’ai déjà vu un montage comme ça sur un unimog 404 , mais la le montage est possible car d’origine il y a déjà un 6cylindres essence, j’ai aussi vu un unimog 411 ou le 1,7 Diesel est remplacé par un 2,8l la c’est plus compliqué car il faut tout monter au chausse pieds… donc le 3,3l dans le D22 ça m’a l’air faisable :bien:

il faudrait regarder coté cloche si il faut une entretoise ou pas :doute: