D23, jante, déport, taille de pneu

J ai déjà vu des sujets similaire question rehausse j’ai trouve et reçu les cales de ressort pour commencer à +5cm
J aimerais lui donner un look vraiment plus agressif mais je bloque depuis plus d’un mois sur le déport des jantes.
J’ai un déport origine en 17 » de et45 je pensais mettre des jantes avec un et -10 mais j’ai peur que ça fasse beaucoup !?
Quitte a mettre une petite extensions aile
J aimerais le monter en pneumatique 285/70/17
Merci de vos retour lumières sur la question

Bienvenue Laurent !

Je possède un D23 avec un kit suspensions +5cm et des jantes acier 17" ET18 avec du 265 70 17 (origine 18" ET45 255/60/18). Les pneus ressortent de 8mm des ailes.

1 « J'aime »

Merci dimi tu peux me poster une photo stp ?

Si ça peut te donner une idée…

1 « J'aime »

Ça donne une super idée merci beaucoup!
Merci à tous pour vos messages d accueil.
Du coup je ne dépasserais pas un et 10
En terme de pneus une monte de 285/70/17 vous semble pas poser de soucis ?

Pour le 285 aucune idée…

Je m’étais basé sur la monte du navara AT 32 preparé par arctic trucks qui est équipé en 265 70 17 sur des jantes 17×8 ET -25 …

Même dimension en STT PRO avec kit Sandkat et Jante Manano Black 8x17 6x114.3 et 30 66.1

1 « J'aime »

Super l’ensemble !!

Par simple curiosité, quel est le poids d’une roue ?

j’en parle sur mes essais

2 « J'aime »

Si je me fie au transporteur près de 40kg, je retombe donc sur les données d’Eric (le contraire m’aurais étonné).

Quand je vois déjà ce que mangent mes STT pro comme puissance en 265/70 R17… Et ils passent déjà juste à l’avant. J’imagine également la solicitation sur la mécanique.

Au final c’est le poids de mes jantes acier avec les bf…j’pensais qu’il y avait une plus grosse différence de poids entre une roue en alu et acier…

Effectivement ça bouffe de la puissance, j’ai remédié au problème en le faisant reprogrammer il y a 3 semaines. Changement radical, on gagne en agrément de conduite, c’est super agréable…

1 « J'aime »

Après un temps d’hésitation, j’ai franchi le pas avec un boitier Evolussem option bluetooth, ce n’est plus le même véhicule.