Bonjour , une petite présentation de ce que nous avons réalisé sur notre D23 King cab de 2019 .
Ma femme et moi partons aussi souvent que possible au Portugal et donc il fallait que l’on puisse dormir et utiliser le Hard top comme Abri jour si besoin , intimité / intempéries .
L’achat d’un hard top alu pour poser une tente est onéreux et ne permet pas vraiment l’abri jour , le canopy ? entre 7 et 10000 euros , impensable , une cellule ? Trop complexe , onéreuse même en autoconstruction avec touts les risques de se planter et de gaspiller des matériaux que cela comporte , et puis dans un 1er temps nous voulions du passe partout sans étiquette “ camping car “
Acheté d’occaz avec un rideau nous avons cherché un Hard top haut , grand volume pour permettre l’assise jour . Seul bémol il n’était pas aux dimensions de la benne . Trop étroit devant et trop long derrière .
Donc j’ai découpé 8 cms à l’avant
Que j’ai rebouché avec une plaque de composite , fixée, rivetée, jointée , étancheifiée au sika 551uv .
Je passe sur les détails de la découpe des guides du Hard top pour en refaire en alu , la mise à niveau de la portée l’étanchéité et l’écartement de l’avant avec une lame composite vissée,collée à la 11FC
On a refait un plancher de base et d’usage pour la forme en osb sur de la sous couche parquet histoire de couper le froid/chaud de la tôle ,puis on a reconstruit modifié et adapté mon précédent aménagement du K74 qui était fait dans le même esprit .
Poncage , mastic , peinture et garnissage intérieur du HT en feutrine .
Vernissage du mobilier et installation dans la benne . 2 immenses tiroirs , lit peigne 130 , meuble cuisine et tablette .
Actuellement mon frigo et un bidon d’eau de 20L sont à l’avant avec pompe immergée . J’ai supprimé les strapontins et refait un plancher plat derrière les sièges , mon chien y trouve sa place d’un côté, de l’autre le frigo est branché sur mon ecoflow qui se trouve dans la benne via un câble qui passe de la cabine à la benne .








