D40 2008 - Freinage et rehausse ??

bonsoir
j ai passer mon pu au ct j ai un problème de déséquilibre de frein a l arrière
aussi bien au freinage ou au frein a main
donc ct refuser
j ai régler a la molette rien i fait
2 mecano on regarde je suis a la 3ieme contre visite
le mecano me dit que sa peux venir du répartiteur vous en penser quoi
merci

Tu as démonté? ou fais démonté"
C’est peu être gras ou maître cylindre grippé

j ai démonter le premiere fois moi meme tout et nikel j ai tester a la main tout va bien sa fonctionne
j ai passer au ct 47 pour cent de déséquilibre entre la roue droite et la gauche

ensuite je l ai amener chez un mecano qui a démonter lui aussi
mis sur le pont pas de fuite la molette de rattrapage fait bien sont boulot tout va bien
on a tester nikel je repart au ct refuser 52 pour cent de déséquilibre

ensuite je l ai amener chez un 2 ieme mecano qui a tout démonter
mis sur le pont tout nikel teste nikel
au ct refuser 49 pour cent de déséquilibre

le 1er voulez que je change tout mâchoires et tout le mécanisme :doute: tout est nikel
le 2iem me dit possible que ce soit le répartiteur de charge
vous en penser quoi
merci

1 « J'aime »

Je ne pence pas que cela vienne de ton répartiteur car il n’a pas d’effet sur ton frein a main ,le répartiteur et la pour modifier la force du freinage en fonction du poids dans la benne.
Moi je pencherai plutôt sur tes garnitures qui ont perdu en efficacité glacé ou devenu dur avec le temps .
Je commencerai par changer les garnitures avant de changer le répartiteur moins chère je pence
et peu être le liquide de frein trop vieux et qui a perdu en performance.
Voila voisin mais ce n"est que mon avis :doute:

merci a toi comme dit sur un autre poste je vais dejas intervertir les flasques
comme cela il y aura un doute en moins
changer le liquide de frein fair une bonne purge poncer le garnitures

après ponçage des garnitures cote droit ct ok
ce bien un glaçage merci a tous :bien:

Bon hier, j’ai bridé le répartiteur, j’ai donc mis des cales sous la vis BTR qui sert de réglage à la patte ou est fixé le ressort et j’ai serré au maxi amenant la patte contre le répartiteur … et ben le freinage est redevenu efficace sur l’arrière :smiley:

Je nb suis pas encore prêt pour le tour de Corse, mais le freinage est nettement mieux, je vais voir a l’usage lors du prochain périple et au pire si cela freinait trop de l’arrière (ce qui n’est pas le cas actuellement) il suffit de desserrer la vis.

salut chris,tu as fait qlq photos? :slight_smile:

Non, mais je ferais des que je le récupère, la il est “carrosserie”, j’ai la joue d’aile avant droite qui se déchire :siffle: … y a pas à dire c’est pas un Patrol, çà aime moins la piste rapide :redface:

oui c’est un poil plus fin :smiley: mais ça reste un bon camion :slight_smile:

Voila photo du répartiteur, donc on met des cales entre la vis et la patte et on serre …

c’est plus clair en image,merci ça servira à d’autres :wink: :wink:

C est certain :merci:

Je me permet de remonter se post, moi à faible vitesse (vraiment limite de l’arrêt ) les roues arrière se bloque.
Catastrophe sur graviers. …
Même en suivant la note de réglage constructeur j’ai du mal à le calibrer se c** la!

Bonjour Fred

Ce qui est étonnant c’est qu’a partir de 2010, le Navara D4O n’a plus de compensateur de charge…c’est tout de même beaucoup plus simple à régler… :doute:
Cordialement Baloow

Rien ne compense la surcharge alors?
Il doit y avoir une bride permanente malgré tout au niveau du bloc abs ou autre non?

A mon avis le supprimer sur les anciens ca doit bien déséquilibrer le basard surtout à vide.

Pour pon cas problème résolu en remplaçant les mâchoires. …
J’avais un doute et elles donnaient l’impression de se désagréger qur les tambours et donner bcp plus de mordant que la normale.

1 « J'aime »