D40 24000KM constat

Oki Fred :roll: tiens nous au jus stp :wink: @++

SI ça se limite à des problèmes d’affichage de la température extérieure, ça va :!:

entre 22 et 33…ca change quand même ! mais bon, pas d’inquiétude majeure en effet…juste petit détail chiant. :wink:

Bonjour,

Je viens de faire mon premier grand trajet, un allez retour RP/Alsace 1200Kms en 2 jours sur autoroute.
Un vrai bonheur d’avaler les kilomètres, un confort digne d’une berline,et faut avoir le pied léger si l’on ne veut pas se trouver à des vitesses vraiement trop èlevées
Niveau consommation, 9,4 litres à l’allée 130/140 compteur et 10,6 litres au retour 140/150 compteur avec en plus une cuve de mille litres(vide) qui depassait légèrement en hauteur (20 cm environ)
J’ai précisé compteur, car mon GPS me donne 10 km/h de moins que la vitesse affichée (roues de 16" sur confort, je pense qu’avec les roue de 17" le compteur affiche une vitesse plus juste car le diamètre de la roue est superieur d’environ 4cm)

COnso correcte :idea:

Je pense aussi, surtout que je ne suis pas un molasson de la pédale.

Salut à tous. Belle bête que ce D40. Une petite question, dans la mesure où j’ai le même, pourrais-tu me dire quellle est la marque de ton cover top et de ton roll bar stp ? :idea:

Bienvenu Pierre po

Le roll-barr est de l’accessoire Nissan le le cover est du cover-truck

Salut Pierre po , enfin un voisin il y a des dizaines de PU par chez moi et personne sur le forum :pasmafaute:

Pourtant MINI44 et moi on a l’autocolant qui va bien aux fesses :x Peut être qu’il est pas assez grand :wink:

[J’ai précisé compteur, car mon GPS me donne 10 km/h de moins que la vitesse affichée (roues de 16" sur confort, je pense qu’avec les roue de 17" le compteur affiche une vitesse plus juste car le diamètre de la roue est superieur d’environ 4cm)[/quote]


jai des roues de 17 et j’ai 10kmh par rapport au gps a 140kmh et 5 kmh a 90kmh :roll:

jai des roues de 17 et j’ai 10kmh par rapport au gps a 140kmh et 5 kmh a 90kmh :roll:[/quote]

Tout pareil :idea:

Salut Pierre po :hello:

Moi aucun soucis…sauf celui du témoin de temp extérieure, qui parfois indique la bonne température et qui parfois reste contament bloqué à 22 degrés. Déjà changée 2 fois chez Nissan…je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire

Salut Flea, je viens de récuperer mon nav pour le problème de temp ext° et ils ont carrément changer le bloc compteur, c’est à dire que mon nav qui avait 12000 km en a maintenant O km.
Bon d’accord, il a rejeuni :lol: mais c’est marqué sur le carnet d’entretien que le bloc compteur a été changé à 12000 km ! :shock:
Faut prévoir les révisions en conséquence maintenant! :confused:
Mais bon, la température marche tres bien jusqu’à présent, elle a beaucoup plus réactive et précise qu’auparavant! :idea: du moins pour l’instant et ne se bloque pas à 21°C
Donc fléa touches en 2 mots à ta concession nissan!

Bizarre , moi j’ai aussi eu un problème de température extérieur et c’est just la sonde qu’ils ont changer.

Depuis , elle fonctionne mieux

oui mais moi ils l’ont changé 2 fois, vérifier le faisceau et pour finir changer le bloc compteur.
Le principal est que le problème soit réglé sous garantie bien évidemment :x

Salut à tous.

Et voilà je viens de passer les 5000km en moins de deux mois !!! Mais là où je suis de plus en plus surpris c’est sur la consommation. Au départ, je tournait entre 8.5 et 8.4 litres au 100km par plein (conso affichée par l’ordinateur de bord et vérifiée juste à +/- 0.1 l par le calcul) et mon dernier plein je suis à 8.1 l/100km … et pourtant je me sert des 174 pur sang du joujou !!!

A suivre mais je trouve que par les temps qui cours les 4x4 n’ont vraiment plus à rougir de leur gloutonerie. Ils restent exessif que sur les places de parking :lol:

+1 :idea:

Bonsoir,

D’accord pour dire que les 4x4 ont une consommation raisonnable, Mais il faudrai que tu me donne la combine pour ne consommer que 8L1 à 8L4 au 100 en utilisant les 174cv de la bête. en roulant entre 2000 et 3000 tours et en passant mes vitesses le plus possible vers 2000 tours (donc j’utilise à peine le moitié de la puissance) j’ai une consommation moyenne de 9L4 à 10L au cent.