D40 Penche à gauche

Moi je crois qu’on le reverra pas…on est pas assez adulte pour lui :baby:

:moqueur2:

excellent :smiley: :smiley:

Tout ça pour 10 à 15 mm pfffff il est normal que nos pu s’affaissent un peu

tout comme nous apres quelques :51:

:smiley:

Salut,

Pour ma part, j’avais (au moins) 15mm de moins à gauche qu’à droite. Je l’avais acheté comme ça à 80 000, elle en à 97000 maintenant.

Bref, j’ai démonté les 4 amortisseurs pour les changer, les silent-blocs des amortisseurs avant étaient en mauvais état, surtout celui de gauche complètement écrasé.
J’ai comparé les 2 ressorts avants et je n’ai pas vu de différence visible à l’oeil nu. Dans le doute, j’ai croisé les 2 ressorts au cas ou le gauche aurait été tassé et j’ai remonté les 4 amortisseurs.

Au final, je n’ai plus que 5 et 7mm de différence (je ne sais plus dans quel ordre), donc, manip plus que positive pour moi.

Je suis quasi sûr que la différence vient maintenant des barres arrière, mais là, j’ai vraiment manqué de courage pour aller jusqu’au bout. :redface:

Voilà, si ça peut donner des pistes à certains, tant mieux :wink:

@+

Merci Marcorel pour cet info.

Si je fais poser un kit suspension type OME ou ironman, pensez-vous que mon navara ne penchera plus à gauche. Il parait que ces suspensions sont plus adaptées que celles d’origine, donc ça devrait corriger l’assiette du véhicule, non ??
Est-ce quelqu’un a installé un de ces kit sur son navara ? Est-ce qu’il en est satisfait ?

Si je fais poser un kit suspension type OME ou ironman, pensez-vous que mon navara ne penchera plus à gauche. Il parait que ces suspensions sont plus adaptées que celles d’origine, donc ça devrait corriger l’assiette du véhicule, non ??
Est-ce que quelqu’un a installé un de ces kit sur son navara ? Est-ce qu’il en est satisfait ?

de toute manière, en général, les routes penchant à droite, donc un cm plus bas à gauche, ça ne devrait pas poser trop de problème

et puis chez tous les mecs, la gauche est plus basse que la droite, nan ? :siffle: :mrgreen:

Salut,

et puis chez tous les mecs, la gauche est plus basse que la droite, nan ? > :siffle: > > :mrgreen:

euh … pas forcement :ange:

Sinon je pense que pour un gros déséquilibre il n’y a que 2 pistes possibles:
- à l’avant: écrasement du silent bloc fixant l’amortisseur sur le bras inférieur, puisque malheureusement sur ce véhicule, le ressort n’appuie pas directement sur le bras de suspension mais toute la force passe par le silent-bloc.
- à l’arrière: tassement des barres, de plus en plus possible avec l’usure des amortisseurs arrière (ceux que j’ai enlevé étaient devenus des pompes à vélo, la différence avec les neufs lors de grosses compression est énorme)

@+