d40:tourner en lente sur la route sans tout casser

il m’avait dit entre 120 et 150e…

salut,

sur la vue en coupe ci jointe, on voit que l’axe 16 commande les 2 fourchettes 4x4 et courte, donc le lien est mécanique et ne peut pas être traité par un cablage electrique.
ou alors j’ai mal lu le crobar . . .

De ce que j’ai compris:
le moteur de commande d e passage en 4x4 et courte fait tourné l’axe 16 BVA ou 19 boite manuelle .
il y a 2 cames, une qui déplace la fourchette n°5 de crabotage du pont AV puis ensuite la fourchette n°9 de passage en courte. comme les 2 cames sont sur le même arbre . . .
tcase (Large).jpg

j’ai du mal à comprendre les enclenchements 2x4 ,4x4 et hi low…mais bon,j’irai quand meme à la peche aux renseignements :wink:

Salut
en effet Buech tu a tout à fait raison , le moteur de commande enclenche d’abord les 4 RM et ensuite il pousse LE MÊME AXE plus loin ce qui enclenche les lentes .
Donc il ne sera pas possible d’enclencher les lentes seulement par bidouille électrique .
Dommage :frowning: :frowning:

salut tout le monde!
apres vous avoir bien lis, et reagardé le schéma…j’en suis venu a la conclusion suivante:
2 clef de 14, et en avant pour tomber l’arbre de transmission avant…
et c’est chose faite… :moqueur2:
maintenant, je peux rouler en lente, et tourner sur place sans me faire engueuler… :bien:
le seul soucis, et je vous voit venir…c’est si j’ai besoin du 4x4 pour sortir d’un endroit un peu merdique… :frowning:
et ben je serais dans la merde…
merci encore pour vos infos!!!
@++
ben

Tu as posé la question à Equip’Raid pour leur espèce de visco-coupleur à mettre sur l’arbre de transmission ou pas ?

SALUT!
non c vrai j’ai pas posé la question, mais de tout maniere, cette solution est pour le moment la moins couteuse et la plus adaptée…
j’espere juste pas avoir besoin des 4x4…