D40 V6 : pas d'option "blocage du diff. ARR." ?

Tout à fait d’accord avec toi Jice. Les pneux feront la différence par contre dans les hornières profondes le verrouillage du différentiel t’en sortira. Tout dépend donc de l’utilisation du PU.

“Jice : Bien sûr, je conçois également que nos PU ne sont pas conçus pour du franchissement extrême comme un Def par exemple (avec ses 3 blocages :chaud: ). Pourtant on ne peut, à mon sens, pas dire d’eux que ce ne sont uniquement des “monte trottoir”, je trouve cela injurieux pour nos amis les PU !”

Bonjour Jice !
Attention à ne pas détourner mon propos du 5 à 15.05 et faire un amalgame douteux ; voici donc de nouveau mes commentaires passés :
“Le D40 V6 ne présente donc pas de véritable intérêt sans le blocage, et permet juste de monter sur les trottoirs, tout en consommant et en polluant plus, pour une CG et une assurance plus chères, sans compter que la CU est plus basse ce qui est gênant.”

Il est clair donc que je n’ai jamais parlé “des PU” et encore moins “injurié” qui que ce soit puisque j’effectue clairement et simplement un constat technique sur ce que je considère comme une lacune sur le D40 V6, alors que je suis possesseur et mordu du D40.
Le D40 V6 pouvait m’intéresser cette année pour changer mon D 40 2009/20000 km (équipé du blocage ARR …) mais sans le blocage ARR sur le V6 ce sera donc le 190cv avec blocage ARR, voire le nouveau Ranger après étude de ses systèmes et de ses performances.
Slt ! Daniel

Salut Daniel!
Le terme “injurieux” j’aurai dû le mettre entre guillemets car c’était uniquement pour illustrer. :wink: C’est d’ailleurs pour cela que j’illustre avec des émoticônes.

Je réagissais sur le fait qu’un PU, ou n’importe quel 4X4 (en l’occurrence ici le D40 V6) équipé d’une boite de transfert disposait déjà de belles capacités de franchissement et ne pouvait pas se voir réduit seulement à monter un trottoir au niveau de ses capacités “OffRoad”.
Certains SUV ne peuvent faire guère plus que monter les trottoirs justement. Pour moi ces 4X4 n’en sont pas, alors que nos PU, donc le D40 V6 sont de vrais 4X4.

Ni vois enfin aucune attaque personnelle. J’ai écris cela car nous sommes sur un forum où chacun est en droit de donner son avis et, de plus, je pense que le forum est d’une vertu informative pour beaucoup de monde. En vue de l’achat d’un véhicule par exemple. A ce titre je trouve très bien que nous participions tous. Tu as bien fait (AMHA) de souligner cette lacune d’équipement sur le D40 V6, je me suis juste permis de souligner que malgré cela, ce véhicule devait proposer des capacités de franchissement honorables.

Voilà, en tous cas je ne voulais offenser personne. Désolé d’avoir pu le faire, il est vrai que par claviers interposés, on ne peut ressentir réellement la teneur ou le ton des échanges que nous avons. Je suis sur qu’en discutant de vive voix, nous n’aurions pas eu ce quiproquo. :wink:

A bon entendeur. :wink:

bon,on boit un coup ? :smiley: :smiley:

Désolé missa mais l’apéro pour moi c’est jamais avant 9 heures!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr2: