D40 vidange pont arr

slt
une question me brule les levres
la vidange de pont c est tout les combien?
idem pour les autres vidanges?
y a pas vraiment de pro du 4x4 dans mon coin
et je n ai pas confiance en la concession nissan donc…
please help
merci
@+
jerome

bonjour a tous :slight_smile:

j’ai finalement suivi vos conseils et j’ai achete de la TOTAL X4 pour mon pont arr!
etant donne qu’il est grave sur le pont de mon camion: 80w90 lsd only, j’ai abandonne l’idee de mettre de la CASTROL 75W140…
idem pour la MOTUL GEAR 300LS qui elle, est de la 100% synthese ( parait que la 100% synthese n’est pas au mieux pour les ponts 4x4 )
quant a l’huile LSD NISSAN… 115€ les 4 litres… c’est abuse!!!
j’espere qand meme ne pas m’etre trompe dans le choix de mon huile…

les photos de la procedure sont faites… me reste plus qu’a trouver la maniere de les mettres…

voici les photos ( esperons que ca fonctionne!!! )

1ere etape, devisser le bouchon de remplissage ( il serait dommage de commencer par le bouchon de vidange, de faire couler l’huile et de se rendre compte qu’apres que le bouchon de remplissage est grippe… je vous laisse imaginer les pb que cela peu engendrer!!! )





2eme etape, devisser le bouchon de vidange:

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/689/dscn1269al.jpg/]

[/URL]



3eme et derniere etape: on laisse couler l’huile, on rebouche, et on rempli a l’aide d’une seringue jusqu’au niveau de l’orifice de remplissage:



tres bien bonne photos :bien:

salut kekedj :slight_smile:

pour les precos des vidanges , tu trouveras les infos dans ton carnet de garantie

sur le d40:
pont ar: 60 000 kms
boite: 90 000 kms
pour le moteur, ils preconisent, 30 000 kms… moi, prefere le faire tous les 10 000 avec filtre et synthese 5w40… apres, chacun voit midi a sa porte :wink:

slt
du coup t as mis quelle qtt dans ton pont arriere?
merci
@+
jerome

un peu plus de 2 litres, peux pas te dire exactement… en meme tps, pour les remplissages des ponts, boite de vitesse manu, et boite de transfert, t’as pas a te prendre la tete pour mettre la bonne qte d’huile, tu remplis jusqu’au niveau de l’orifice de remplissage… ( meme si tu mets trop d’huile, tu laisses couler le surplus avant de reboucher)

slt
oui je demandais c est pour savoir quelle qtt d huile acheter donc il faut 3 bidons d 1l
@+
jerome

Très bonnes photos peepeer. :bien:

salut les amis,
pour ma part, petit souci… c’est ça d’être né un 13 la poisse me colle au cul!!
je m’explique, j’ai procéder au vidange du gros dernièrement. pont avant , boîte de transfer, vidange moteur avec filtre ok, et au moment de passer au pont arrière (dans lequel au passage je compte mettre de la total x4) je dévisse le bouchon de remplissage impeccable et au moment de dévisser celui de vidange… catastrophe la clé tourne et me foire l’empreinte de clé sur le bouchon!!
en gros je peut pas le dévisser, l’empreinte de clé est totalement foirée…
je me dit soit je vidange par aspiration avec la seringue sans savoir si je vais réussir à tout pomper (on se calme les vicelard!! lolll) soit je règle mon problème à l’aide d’un grand feu purificateur…
que me conseillé vous?

Bonjour Nutz

La portée de la douille sur les pans du bouchon est réduite ce qui peut, effectivement, rendre le dévissage délicat en cas de blocage (qui n’a pas “foiré” un bouchon?). Pour éviter de “foirer” les bouchons, j’ai sacrifié une douille que j’ai meulée pour en supprimer les chanfreins. Ainsi, la portée de la douille sur les pans du bouchon est optimale. :slight_smile: et il n’y a plus de risque (a condition de bien nettoyer autour du bouchon).
Concernant ton bouchon bloqué tu peux commencer par lui mettre deux ou trois petites “baffes” avec un marteau pour lui apprendre les bonnes manières; de toute façon, après ce qu’il t’a fait, il le mérite …puis refaire une tentative avec la douille meulée. S’il résiste toujours, tu le perces, et tu le dévisses avec un gros goujon extracteur. :slight_smile: .
je te déconseille d’y mettre le feu…c’est pas une bonne idée :wink:

ah je savais que mon :copain: allait venir à ma rescousse!!
j’ai eu la même réflexion,ce serait dommage, pis avec le bol que j’ai, je vais me brûler!! :smiley:
sinon, tu penses bien que je lui est déjà mis les baffes!! ce qui m’étonne le plus c’est que justement j’avais meuler ma clé qui rentrait à la perfection (pas un jeu perceptible) j’avais mis dégrippant et coup de nettoyage au abord du filetage avec la brosse métallique.
mais ce c** de bouchon à foiré en 1/4 de seconde, comme du beurre, j’ai même pas forcé, alors que pour d’autre avec le tube en rallonge et en forçant ça a pas bouger et ça s’est desserrer?!?!?
à croire que celui ci était foireux à la base ou fabricant dans un alliage patte à modeler…
donc d’après toi je lâche l’affaire avec l’aspiration de l’huile à la seringue?
j’ai un peu peur de le percer… je me dit si j’arrive pas l’avoir … pis j’ai pas l’outils
bref je crois que je suis dans la m***e…

pour info, j’ai trouver pas mal de retour sur ce problème sur divers forum, et la plupart du temps les gars soudent un boulon ou un écrou sur le bouchon “foiré” afin de pouvoir le virer.
ou bien le burin / marteau.
à voir…

souder c’est bon sur les machines agricoles / tp ou tout est en vrai bon acier
es tu sur que ton bouchon n’est pas en fonte d’alu ou autre truc qui va fondre des que tu va poser l’électrode dessus ?
dans le doute, dégrippant, faire un marque au burin d’un cote, tres legere chauffe au petit chalumeau de soudure étain/cuisine puis taper en travers de ta marque pour le faire tourner

bon apres faut il avoir un bouchon neuf d’avance…

j’ai tester et comment dire… le burin découpe littéralement ce bouchon de m***e!!
j’suis dans l’impasse…
par contre j’ai trouvé un extracteur au taf à la bonne taille mais j’ai peur de percer et de foutre de la limaille en patate dans le pont…
donc je réfléchi encore…

Bonjour Nutz

Tu pourrais envisager d’utiliser une douille 6 pans uniquement et meulée (sans chanfrein) que tu rentres en force et sur laquelle tu prends appui avec un cric hydraulique que tu mets en pression jusqu’à soulever l’arrière du pickup avant de faire tourner la douille avec une grande clef dynamométrique ; quitte à la rallonger avec un bout de tube… :doute:
Cordialement Baloow

Ouais je vois l’idée. .
vait voir si je trouve ce qu’il faut pour le faire. .
merci baloow…

Autre idée, si je pompe a la seringue le gros de l’huile et ensuite j’ouvre le carter de pont pour virer le restant de l’huile. Je remonte et je rempli abec l’huile neuve… qu’en penses ru Baloow? Pas de souci niveau joint étanchéité ou autre?

Bonjour Nutz

Tu peux effectivement vider le pont en laissant le bouchon de vidange (Il existe des pompes manuelles à vide pas chères et pratiques). :doute: Mais tout de même, le mieux serait de parvenir à retirer ce fichu bouchon car le problème va se répéter à chaque vidange. Quand je vois la gueule de l’huile d’origine du pont arrière de mon D40 après seulement 25000 km !!!, ce n’est pas un luxe que de la remplacer régulièrement.
Je suis persuadé que tu parviendras à le retirer :slight_smile: (essaye la douille 6 pans meulée en pression avec un cric) ça devrait fonctionner… :bien:
En tout cas, tes déboires sont profitables pour les autres; à l’avenir je vais me méfier de ce bouchon… :wink:
Cordialement Baloow

en le sortant tu pourrait nettoyer l aimant ou tu dois avoir des limailles