Dakar 2023 et Pick Up

je vais mettre les photos des PU du Dakar 2023

2 « J'aime »

1 « J'aime »

2 « J'aime »

4 « J'aime »

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Désolé

je suis obligé d’y mettre un peu de pneu

et là je suis sur le cul le top dans le rangement par mecano et vehicule

Alors Eric pourquoi il y a plus de véhicules en pneus muds qu’en pneus at?

J’adore tout ce qui est opérationnel, sur le terrain!

Mécanique d’urgence comme lors des rallye, intérieur des véhicules, stand, véhicule militaire…

Je trouve qu’il y a de l’esthétisme dans ces cas là où justement ce n’est pas recherché.

La beauté de l’efficacité !

1 « J'aime »

dans le pneu pour le rallye raid il y a deux types
le competition
et
le classic

BFGOODRICH KDR2+

Compétition BFG 3 tailles dispo sur présentation de License et de carnet d’inscription a la course.
245/80r16
35/12.50r15
37/12.5r17 avec deux type de gomme Medium (piste tendance WRC et roche) ou Soft (roulage avec une tendance sable)

• Utilisation compétition
  • Conforme à la règlementation FIA
  • Non homologué sur route européenne
  • Les pneumatiques sont des produits recyclables
    Grosse résistance aux chocs en flanc sur 50% de sa hauteur … Resistance pour 1000 kms de piste …
    Tarif 500 à 800 € le pneu a cder 6 mois avant la course pour une quantité de 30 pièces.

Le profil n’est pas un Mud mais celui d’un profil qui doit prendre des appuis fuyants et qui au dégonflage (1.8 à 1.4b) doit avoir son profil se refermer sur lui même pour augmenter la surface d’appuis en diminuant les arrêtes de bord de crampon.

et surtout une carcasse qui donne un retour de contact qui est souvent 2 fois supérieur a celui d’un bon Mud de grande marque … cela veut dire que le pneu va se battre avec l’ordre que tu lui donnes et provoquer une contre réponse au roulage … Donc les bras et la direction sont toujours en souffrance …

image
Tyre composition:

• Nappes carcasses (en beige) : pour supporter la charge & protéger (composant tres diffèrent des pneus Off Road catalogue) et carcasse plus legere
  • Gomme d’étanchéité (en rose) : pour garder l’air (gomme plus technique dans l’étanchéité mais pas dans le temps)
  • Tringle rigide (en bleu) pour assurer l’accroche du pneu à la roue (acier haute qualité)
  • Nappes sommet (en doré) pour guider et protéger (composant tres diffèrent des pneus Off Road catalogue)
  • Bande de roulement & flancs (en noir) sont conçus à partir d’un mélange de gommes pour conquérir le Dakar (c’est pas un mélange de type poids lourd comme sur les gamme Off Road du catalogue)

et il y a les classics qui sont largement mise a l’épreuve et qui vont essayer de répondre a tes attentes … Mais un Pilote (un vrai) va exploser le pneu classic (Mud BFG) si il les conduit comme des KDR2+.

Les pneus compet sur la route en roulage de tous les jours (interdit) sont une galère car il faut les chauffer pour les rendre actif dans le comportement… Et bonne chance sur un freinage d’urgence sur route … car souvent on peut sentir une goutte de sueur à l’arrière du cou …

1 « J'aime »

Prologue en Hilux de l’organisation …

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Jolie photo…

2 « J'aime »