Dakar 2025 ... un peu de PU

Assistance encadrement véhicule organisation

1 « J'aime »

a l’entrainement

image

toujours un Pu en Assistance

1 « J'aime »

Jolie photo

1 « J'aime »

Je kiffe la Deuche :heart_eyes:

elle ont un sacré déport les jantes sur la 1er photo, non ?

Oui peut etre mais c’est des véhicules que pour le boulot autour des rallyes le reste du temps ils sont en garage en attente ils roulent pas sur la route la semaine … Donc les roues sont communes avec d’autres véhicules d’encadrements et en cas de … on pioche dans le stock de roue complète …

1 « J'aime »

les KM sont en 285x85x16, non ?

16 pouces (245/80-16), pour les véhicules à 4 roues motrices

17 pouces (37/12,5-17), pour les buggys à 2 roues motrices.

Voilà les tailles les plus courants dans le pneu KDR2 et KDR+
Le 245/90r17 et 245/90r16 ne sont plus car ils fatiguent trop vite en carcasse …

Pour le Dakar Classic et hors team du championnat du Monde …265/70r17 265/65r16 sont assez présent sur le parc Apres chaque team choisis la taille pour avoir le meilleur rapport de boites/ponts/ puissance…A savoir que le sable bouffe de 20 à 80% de la puissance surtout dans l’après midi avec le changement de cohésion du terrain sableux…Donc mettre des pneus tres haut et lourd ne vont pas apporter un gain … Mais un pneu qui réagit plus vite a la pédale de droite Là Oui

1 « J'aime »

en tête le PU

j’adore son blindage avant

Qui veut du Pneu ?

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pour le plaisir de la photo

1 « J'aime »

rien a voir avec les PU du Dakar

camion Balai dans le sable pendant 4h

et il ramasse tous les véhicules en panne et aussi les carcasses

les bénévoles qui l’accompagne sont HS après des nuits de folies

3 « J'aime »

Merci Éric de nous faire découvrir les coulisses du Dakar, et surtout continue de nous abreuver de belles photos :star_struck: :+1:t3:

1 « J'aime »

Oui. un grand merci !

j’ai un RDV video ce soir avec le copain BFG on va parler de nous et de PNEUS hihihi :upside_down_face:

1 « J'aime »