de l'huile dans l'admission

Bonjour, peux-tu préciser quand tu dis qu’il ne doit pas y avoir de mise à l’atmosphère :doute:

j’y connais pas grand chose alors n’hésite pas à me corriger, mais il me semble que sans mise à l’atmosphère, la pression de l’huile dans le moteur serait trop élevée et causerai de sérieux problèmes de fonctionnement… Dans mon idée, qu’on mette à l’atmosphère par l’admission ou par un système de bac qui récupère les vapeurs d’huile, le résultat est le même :slight_smile:

je m’explique!
tu entends par mise à l’atmosphère, une mise à l’air libre exter?
pour ce système, aboli depuis presque trente ans, c’est non!
le système actuel, passe par un déshuileur, qui la plupart du temps se trouve dans le cache culbuteur,
(petite tôle inclue dans une boite à huile), qui déshuile les gaz, qui sortent du couvre culasse par un tube caoutchouc qui obligatoirement va se ficher dans le tube d’air admission avant le turbo!
comme cela les gaz sont recyclés dans les cylindres!
mais comme les gaz ne sont pas complètement déshuilés, et qu"ils entrent en contact avec la
tubulure froide, cela produit un dépot supplémentaire d’huile dans les tubulures d’admission!
voilà comment ça marche!
A+JL

Bonjour fiston 40, désolé je répond tardivement… méa culpa :ange: , j’étais absent…j’ai bien saisi le sens de ton explication, et en aucun cas je n’ai l’intention de mettre le reniflard directement à l’atmosphère, je compte l’envoyer dans un bocal qui collectera les gaz huileux.
De cette manière, les gaz gras qui viennent du moteur iront dans ce bocal et non plus dans l’admission.
En faisant ainsi, mon moteur devrait être plus propre et le dépot huileux collecté dans le bocal séparé sera vidangé régulièrement par mes soins.
Au passage j’en profite pour dire que j’ai fabriqué le bocal, il me reste à confectionner le support, dès que j’ai fini si ça interesse du monde je posterai quelques photos

biensûr que ça nous interesse :bien: :bien:

Je traine un peu à finir ce fameux bocal, mais en ce moment je prend du bon temps en corse… :yahoo: :yahoo:
Dès que je rentre je m’y met serieusement et je poste des photos…