De retour avec un pickup

Salut,
Me revoici avec un pickup. L’objectif est de le préparer pour aller voyager en famille.
Il va recevoir entre autre un canopy camper d’alucab .
Je mettrais l’évolution ici au fur et à mesure
Inked149583033_699575237380156_357987499394776493_n_LI.jpg

Joli projet. Vous voyagez à combien ?

Plus souvent à 3 maintenant

Salut

Je voulais mettre des évolutions du grand blanc, mais comme je confie tout à un seul et même préparateur… je vous ferais un set de photos quand il sera revenu de préparation :conduire: :yahoo:

alors on attend :smiley:

Salut,
Donc dans l’attente du départ chez Modulauto, une fois le canopy camper recu, voici en gros la préparation qu’il va recevoir

  • Canopy camper, d’alucab qui arrive maintenant de série , avec le store 270°, les 2 portes tout à l’arrière. On y a rajouté le porte roue sur la porte arrière, la douche alucab, la gouttiere pour le store qui va au dessus de la porte d’accés, la table en alu, qui va sous la capucine

  • Niveau suspension, nous nous sommes laisser convaincre par un kit de chez outback import , le wombat , composé d’amortos profender , de ressort avant progressif king springs et de lames arrières Efs en 300-500 kgs avec jumelles graissables

  • Jantes Braid Winrace Anthracite en 7.5x17 ET25 avec des BF AT en 265/70/17

  • Coté protection, N4 fournit , ski avant, ski de BV, ski de BT, et tubes latéraux.

  • Sera monté aussi un snorkel bravo, et un racor 500FG sur support N4.

Je vais faire faire un réservoir pour l’eau , qui prendra la place de la roue de secours, sous la benne.

J’aménagerai l’intérieur du canopy avec des meubles style flycase, en y intégrant le frigo Engel et la batterie auxiliaire. J’étudie en ce moment la possibilité de mettre aussi un ou 2 panneaux solaire sur le toit du canopy, à voir.

Dans la cabine, j’ai opté pour un support brodit pour mon smartphone, un support N4 pour fixer le support Ram-mount de la tablette, et en vhf je suis parti sur la “petite” nouveauté de CRT, la space com-v

Une photo
155756007_270297697890362_5862052975944350149_n.jpg

:lover:

Salut,
J’ai eu Modulauto ce matin… retard de livraison pour notre canopy annoncé… pas avant mi-mai … youpi … quel degout ! :batte:
Je suis pas prêt de vous faire des nouvelles photos de la préparation :frowning:

Salut,
Quelques news

Le voilà à ce jour, avec sa nouvelle suspension , ses protections, ses nouvelles roues et surtout son canopy camper
Me reste la douche à poser et à faire tout l’aménagement du canopy
Capture d’écran 2021-05-10 150621.jpg
Capture d’écran 2021-05-10 150528.jpg

Pas mal du tout :bien:
Les jantes sont magnifiques , très bon choix !

l’assiette du PU semble idéale, tu as bien choisie tes suspensions, est-ce que ta cellule est équipée ou vide actuellement ?

Le rendu noir/blanc toujours très chouette.

Belle préparation :bien:

Belle preparation

tu vas voyager ou avec cet attelage ?
seul ou en organisation ?

Merci, les braid me faisaient envie depuis un moment, j’ai craqué :smiley:

Pour l’instant elle est vide. Je vais tenter de faire un aménagement assez light…je verrais si la suspension suit. Je suis parti sur le kit Wombat de chez outback import, en 300-500 kg pour les lames et en 0-50 kg pour les ressorts avant
Les lames sont des EFS et les ressorts sont fait par KS

Merci… j’ai pété la tirelire… :yahoo: mais on a qu’une vie

Je voyage souvent en petit comité , jamais en orga

Cet été , si cela nous est possible, direction la Sardaigne

Attention a la VHF si petit comité comme moi
Cibi c’est le top et pas d’interdiction

Sardaigne un super moment



Je sais Eric pour la VHF, mais la cibi nous avons laissé tombé, pas assez performant quand nous sommes assez éloigné… ca nous arrive même à 2 véhicules. Ca fait plusieurs années que nous sommes comme cela, même dans les pays hors europe,

Nous nous sommes rencontrés avec coubiac chez Modul’auto et c’était bien sympa , je confirme que son bébé est magnifique , rien que les roues ça pète grave !
A tu roulé a vide sans remorque ni canopy ? pour savoir si tes suspattes restent agréables et ensuite pense tu qu’elles supporteraient aussi ma future cellule ( 700 kg prête au départ ) ?
Merci et bonne fin de prépa