Décatalyseur pour D MAX 2011

:wink: peut être un seul petit reproche et encore, on entend siffler légèrement le turbo :conduire:

et je confirme pas défaut :bien: j’ai fait 90000km comme ça :bien:

:bien: :bien:

Il marche mieu?

Et niveau conso. ça donne quoi?

bonjour francis 43
il est de quel année ton d max ??

bonjour.
Décatalyser sur un diesel n’influe pas sur la pollution. il est surtout utile sur un moteur essence ou la si on décatalyse le ct ne passera plus.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il ont mis des FAP.
Niveau gain, je pense que l’opération est négligeable. Sur un diesel pour avoir plus de chevaux, une seule solution: plus de gasoil!

merci pour ta réponse :bien:

Dacodac! :bien:

le 1er était de 2007 3l 163cv parcouru 70000 km et le 2 eme 2009 3l 163cv parcouru 20000km les 2 on eu la même modif :conduire:

+1,sauf dans le cas où celui-ci est bouché :wink:

:merci: francis
donc envisageable sur le mien sans apparition de code défaut
on va réflexionné :bien:

oui max ok avec toi sauf s’il est bouché.

je serais curieux d ailleurs de connaitre la durée de vie ,d un catalyseur de nos P-U !!
je pense qu au bout de 50-60 000 kms,ils doivent etre saturés,sans systeme de nettoyage comme chez certains constructeurs :wink:

tout dépend les trajets effectués.
un bon trajet sur autoroute peu arriver a faire monter la température du cata pour le nettoyer un peu.
c’est sur que sur de petits trajets il n’a pas le temps de chauffer.
ajouter un additif nettoyant dans le gasoil peut aider en plus car ca augmente un peu la température des gazs pour décaper.
sinon il reste la bonne vieille technique de démonter le catalyseur et le chauffer au rouge avec un chalumeau. Attention pas d’essence dedans sinon BOOM et en plus l’essence comme ça attaque les éléments du cata.