deception nouveau L200

1500 tr/min ok, avant tu parlais de 1300… et là tout comme gaulois, je trouve ça trop faible !

Je connais pas ton véhicule mais sur mon Ranger 3l2 (470 Nm a 1500 tr) à 1300 tour, t’es en sous régime (surconso, encrassement, volant moteur etc…), à 1500 t’es parfait (hors charge bien sur). Le sous régime, même sans courbe de puissance/couple, ça se ressent, aux bruits, aux tremblements etc…

Pour revenir au sujet, j’aime bien ce nouveau L200, a-t-on d’autres infos sur les caractéristiques techniques ? Toujours la supersélect? des ressorts, des lames ? des disques ou des tambours ?

Je pense pas qu’ il y ai de gros changement hors le moulins pour répondre aux nouvelles normes.
La cabine semble identique , juste la benne , les ailes avant et la calandre un peu plus carré et des options sécurité en plus. Certes il n’aura jamais l apparence d un ranger mais il en faut pour tous les goûts :merci:

https://www.vroom.be/fr/essai/essai-mitsubishi-l200-un-choix-vident-22200

on le trouve aussi sur le site du constructeur (“nouveau l200”)

de ce que je lis , rapidos :
-quasi les memes proportions que le precedent. mais un prise de poids notable(un centaine de kg apparemment)

  • nouvelle boite auto
  • des modes preprogrammés en plus pour la superselect., une aide en descente
  • des aides a la conduite divers et variés
  • suspension arriere revue (mais toujours des lames)
  • et a ce que j’ai pu lire sur l’article anglais utilisation de adblue

Ce n’est pas trop faible, tout dépend de la charge sur le moteur.

Je connais pas ton véhicule mais sur mon Ranger 3l2 (470 Nm a 1500 tr) à 1300 tour, t’es en sous régime (surconso, encrassement, volant moteur etc…)

Il n’y a pas de surconsommation car sur un filet de gaz (faible charge) tu consommeras moins à 1300 au lieu de 1500. Je l’ai vérifié avec la conso instantanée.
Encrasssement ? J’y crois pas, surtout après 450 000 km avec mon Defender et le démontage partiel du moteur par mes soins : 400 000 km en Def 300 Tdi (1996) - Page 2 - Land Rover FAQ , intervention du 02/02/2019. Note que j’utilise quasi toujours du Diesel Excellium… sans aucun autre additif.
Pour ce qui est du volant moteur, qu’il tourne à 700-800 tr/min au ralenti ou à 2000 tr/min… ce n’est pas une question de régime.

je crois surtout qu’il y a bien des mythes et légendes urbains sur ce que c’est réellement un sous régime.

Un sous régime est la situation où le moteur vibre anormalement sous charge. Typique sur ma BMW 1200 GS sous 3000 tr/min en 6 quand s’essore la poignée… obligé de passer en 5 voir 4. Mais sur un filet de gaz, je peux rouler 2500 tr/min.

A+

PS : je suis ingénieur de formation automobile : ESTACA promo 1988

Bien le bonjour,
Petite correction à apporter il ne s’agit pas du 2.2l mais d’un 2.3l. Moteur Renault celui là même qui équipe les navarra ainsi que Renault master.

Effectivement il aurait dû l’appeler 2.3did (2268cm3) :doute: par contre le Nissan/Renault cube 2298cm3. Dans la logique commerciale du groupe ça aurait du sens :merci:

D’ou tiens tu cette information? De mon coté j’ai lu que c’etait le meme moteur que le précédent avec un petite réduction de la course (105,1 / 97,6) ; et quand je regarde les compartiments moteur , c’est kif kif.

Je tiens cette info d’un agent Mitsubishi.

j’ai fureté sur le web pour en avoir le coeur net.
le nouveau L200 en Europe est équipé du moteur 4N14 D4.
Ce moteur fait partie de la famille des moteurs Mitsu 4N1 , tout comme le 4N15 du L200 précedent

Cette famille de moteur est apparu en 2010.
Peut être que Renault en équipera ses utilitaires, mais on ne peut pas dire que c’est un moteur d’origine Renault .

Et les courbes de puissance et de couple de ce moteur du nouveau L200:
new L200.jpg

Vu le référence que tu as trouvé il semble bien que c’est un moteur Mitsubishi. Je suis aller dans un garage pour l’achat d’un nouveau l200 et le vendeur m’avait affirmer qu’il s’agissait d’un moteur origine Renault. Vu que la cylindrée correspondait j’ai pas creuser plus loin …

Bah elles font pas rêver ces courbes…
Le couple max de 1700 a 2300 je trouve que ça fait une petite plage…
La puissance max a 3500 tour n’est pas non plus aguichante même si c’est moins important.

A voir l’étagement de la boîte et l’agrément de la bva qui peut sublimer un moteur (ou pas) et voir aussi la conso qui doit être bonne.
Il demeure que sur le papier je trouve qu’il manque un peu par rapport a ce que proposait deja un ranger 3l2 de 2012, soit il y a 7 ans… plus de couple, plus bas et plus longtemps, plus de puissance et 500 tours plus bas. Difficile de ne pas faire la comparaison même si sa consommation est importante.

Ouais effectivement sur le précédent le même couple sur une plage 1500-3000tr :frowning:
Et le tout avec 200kg de plus :frowning:

En Suisse on a bien une version 170cv 480 nm
C’est le concessionnaire qui fait la programmation
Tu peux acheter un 150 d’occase et reprogrammer après

bonjour à tous et à toutes

me revoilà sur le forum après 12 ans de pajero 3.2L pour craquer sur le nouveau l200 en club cab
et bien c’est pas mal , silencieux ,nerveux sans plus mais il faut monter les vitesses rapidement , excellent freinage.
pour dire que je ne regrette pas le pajero. Pour le choix c’est la transmission qui a fait la difference par rapport au hilux, navarra et autre ranger , l’amarok étant d’autre part trop cher et hors jeu pour cause de double cabine.
mon dernier pick up etait un dmax "3l de 2004 avec boitier 165CV , le 2.2L du mitsu pousse plus en silence et conso moindre.
salut tout le monde
bruno

On veut des :photos: :photos: :photos: